Vous tournez la poignée de votre robinet de cuisine, mais il ne s’éteint pas et l’eau continue à couler. Est-ce que cela vous arrive? Eh bien, votre robinet de cuisine ne s’est peut-être pas éteint pour ces 3 raisons :

  • La poignée de votre robinet est décollée
  • La tige de votre poignée a besoin d’une nouvelle rondelle
  • Le siège de votre poignée doit être remplacé

Tous ces problèmes ont des solutions relativement simples, mais ils nécessiteront les bons outils et les bonnes connaissances en plomberie. Nous allons examiner ces 3 problèmes plus en détail et comment vous pouvez les résoudre.

Vous ne pouvez pas le faire tout seul ?

Vous n’avez pas le temps de lire le reste? C’est bien, appelez un service de recherche fuite d’eau Paris 14 ou un plombier près de chez vous pour réparer votre robinet. Mais d’abord, arrêtons que l’eau coule de votre robinet. Pour éteindre votre eau, suivez ces instructions:

Ouvrez le meuble de votre évier et regardez sous votre robinet.

Vous devriez voir deux vannes montées sur le mur (l’un dit «F» pour froid, l’autre dit «C» pour chaud). Tournez-les sur la position OFF et l’eau devrait cesser de couler.

Voyons maintenant pourquoi votre robinet de cuisine ne s’éteint pas et comment vous pouvez le réparer.

Problème n ° 1: la poignée de votre robinet est décollée

Lorsque vous tournez votre poignée, cela tourne-t-il sans jamais s’installer dans une position?

C’est le signe que la poignée de votre robinet est décollée. Les poignées sont reliées aux tiges avec de petits fils qui permettent de tourner la poignée. Avec le temps, ces filets peuvent se corroder et se dénuder, laissant votre poignée incapable de contrôler l’alimentation en eau.

Solution

Dans la plupart des cas, vous devrez simplement remplacer la poignée. Nous recommandons généralement de remplacer les deux poignées en même temps afin de ne pas craindre que l’autre tombe en panne plus tôt. Dans certains cas, vous aurez peut-être également besoin d’une nouvelle tige.

Étant donné que de nombreuses poignées sont difficiles à retirer de votre robinet (car elles nécessitent une clé spéciale ou sont corrodées dans le robinet), vous devez contacter un plombier pour retirer la poignée et l’inspecter à la recherche de filetage dénudé ou à la recherche de fuite d’eau Livry-Gargan.

Problème n ° 2: La tige de votre poignée a besoin d’une nouvelle rondelle

La tige de votre robinet utilise une rondelle pour répartir la pression de la vis afin qu’elle ne se desserre pas avec le temps. Cependant, si une tige n’a pas été lubrifiée, la rondelle peut se fissurer ou se déchirer, ce qui signifie que vous ne pouvez pas manipuler l’eau.

Solution

Contactez un plombier pour retirer votre poignée et inspecter votre tige pour s’assurer qu’elle est bien lubrifiée et qu’elle a une rondelle qui fonctionne.

Problème n ° 3: le siège de votre poignée doit être remplacé

Une poignée de robinet consiste en une petite pièce appelée siège qui aide votre poignée à tourner. Au fil du temps, les tiges de votre poignée s’usent à la suite d’une utilisation régulière (pensez au nombre de fois par jour que vous ouvrez votre robinet!).

Solution

Vous devrez contacter un plombier pour remplacer ou au moins lisser le siège de votre poignée.

Devrais-je remplacer ou simplement réparer mon robinet?

Les plombiers professionnels à Paris entendent souvent cette question.

Voici ce que nous recommandons: Si votre robinet est relativement neuf (moins de 7 à 10 ans) et que vous n’avez qu’un des problèmes énumérés ci-dessus, n’hésitez pas à le faire réparer.

Par contre, si votre robinet est vieux (plus de 10 ans) ou si vous avez plus d’un des problèmes énumérés ci-dessus, c’est probablement moins cher d’acquérir un nouveau robinet. Il peut être difficile de trouver des pièces de robinet plus anciennes. C’est donc un autre facteur à prendre en compte.

Cet article a été vu 163 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
robinet qui ne ferme plus (1),