Les perceuses sans fil sont de plus en plus populaires de nos jours, car elles peuvent économiser énormément de temps en tant que bricoleur. Cependant, ce ne sont pas toutes les perceuses sans fil sur le marché qui sont de qualité. Voici des informations dont vous devez connaitre avant d’en acheter une.

Types de perceuses sans fil

  • Perceuse électrique

Une perceuse électrique est le type le plus fondamental et il est parfait pour percer des trous dans les murs et fixer des vis. Il vient avec un embrayage qui pourrait être modifié pour aider à la profondeur de forage.

  • Marteau perforateur

Comme son nom l’indique, une perceuse à percussion fait aussi du martèlement en plus du perçage. En conséquence, la perceuse a beaucoup plus de chocs que la perceuse électrique. L’outil perce également sans effort des trous dans des surfaces difficiles telles que la maçonnerie.

  • Foret à angle droit

Un foret à angle droit n’est pas le foret le plus couramment utilisé. Les bricoleurs n’ont généralement pas cet outil dans leur trousse. Ce sont les commerçants qui sont souvent vus en utilisant cet exercice. Le mandrin ici est monté à 90 degrés sur le corps de la perceuse, ce qui la rend idéale dans les espaces restreints.

  • Perceuse rotative

Une perceuse rotative est une autre perceuse moins commune, mais puissante, qui perce facilement des matériaux durs comme la maçonnerie, les carreaux et le béton. La perceuse est disponible dans certaines variétés et certaines ne comprennent que les modes rotation, marteau seul et marteau rotatif. Pour plus de stabilité, la perceuse a également une poignée secondaire.

Sur quel type de projets travaillerez-vous le plus?

Outre la catégorisation ci-dessus, une perceuse sans fil peut également être classée dans les catégories «usage intensif», «utilisation générale» et «utilisation légère». Vous devriez savoir comment vous utiliseriez l’exercice. Les fabricants ne commercialisent généralement pas les perceuses sans fil en fonction de leur facilité d’utilisation. Ils se concentrent davantage sur les fonctionnalités. Cela pourrait être probablement dû au fait que les choses peuvent devenir un peu complexes lorsque vous essayez d’expliquer la facilité d’utilisation à un plus grand nombre de personnes.

Cette complexité pourrait être attribuée à la pince à trois branches ou au mandrin de la perceuse. Le mandrin sécurise les mors du côté de l’exercice. Cela peut prendre à la fois des forets pour visser des fixations et des forets pour percer des trous. Plus la capacité de serrage de la perceuse est élevée, plus le foret peut être gros. La plus grande capacité de mandrin signifie également que le modèle en particulier offrirait beaucoup plus de puissance. En bref, la taille du mandrin en dit long sur le foret.

Cet article a été vu 531 fois depuis le 10/10/2017 !