Toutes les maisons ne disposent pas forcément d’une chambre d’amis. C’est évident pour les appartements en duplex. Cela l’est d’autant plus pour les petits studios des grandes villes. Pourtant, cela ne devrait pas vous empêcher d’inviter de temps en temps des amis à dormir chez vous. Vous pouvez toujours transformer votre salon en chambre d’amis confortable et cosy. Découvrez ici comment faire pour mettre son invité à l’aise dans le salon/chambre d’amis.

Séparer les pièces avec une porte coulissante

Le principal inconvénient de vivre dans une grande ville, c’est sans nul doute le manque d’espace. Les appartements et les studios sont tellement étroits, ce qui rend leur décoration parfois impossible. Pourtant, une astuce aussi simple comme l’installation d’une porte coulissante permet d’agrandir cet espace. Ce n’est absolument pas les seuls avantages de ce type de porte. Lisez cette page pour avoir plus de détails sur ce sujet.

Avec une porte coulissante à l’entrée du salon, vous pouvez l’ouvrir durant toute la journée pour rendre la salle plus accueillante et ouverte. La nuit, votre invité pourra la fermer pour avoir un peu d’intimité. Ainsi, vous aurez une vraie chambre d’amis.

Les mobiliers nécessaires pour que le salon devienne une chambre d’amis

Il est très facile de transformer un salon en chambre d’amis. Il suffit de l’équiper de meubles polyvalents qui servent de décoration le jour et de mobiliers pratiques la nuit. Voici la liste des meubles à mettre dans votre salon/chambre d’amis :

– Un canapé convertible design : Ce sera le lit où votre invité se reposera une fois la nuit tombée. Il remplace d’office le lit clic-clac.

– Un tabouret : 1 ou 2 tabourets pourront servir de table de chevet où vous mettez les magazines, quand le salon se transforme en chambre d’hôte.

– Un paravent : Celui-ci sert à cacher les éléments constitutifs du salon (chaîne hi-fi, télévision écran plat, etc.). Ils font trop penser à un salon.

– Un placard sur mesure ou une petite commode : Ce sera le meuble de rangement des affaires de votre invité comme ses vêtements et les serviettes de bain.

– Une lampe déco : Le jour, il fera partie du décor, mais la nuit, ce sera la lampe de chevet ou la veilleuse.

Les avantages d’opter pour un canapé convertible design

Il vaut mieux préférer un canapé convertible design comme ceux que vous trouvez sur le site de Design Folia, qu’un lit clic-clac. Il présente de nombreux avantages surpassant ce dernier. Avant tout, il est disponible dans des couleurs et matières différentes. Son design s’adapte à chaque style de décoration. En même temps, il est plus pratique et plus confortable que son concurrent. Bien évidemment, ce n’est pas un lit classique, mais le confort est plus marqué que sur un clic clac.

Le canapé clic-clac, à oublier

En comparaison aux avantages et inconvénients d’un canapé convertible, ceux du lit clic clac sont insignifiants. Ils économisent tous les deux de l’espace. Ils permettent également tous les deux de créer un lit d’appoint. Cependant, le lit clic-clac est plus connu et populaire pour son inconfort. Il n’est vraiment pas confortable à cause de l’épaisseur parfois trop fine de son matelas. Celui-ci est utilisé à longueur de journée d’où son affaissement rapide. C’est d’autant plus vrai quand vous recevez souvent du monde dans votre salon.

Vous avez maintenant des idées pratiques pour pouvoir inviter sereinement votre invité à dormir dans le salon. Avec tous ces meubles et cet aménagement, il se sentira vite comme dans une chambre réelle. Ainsi, vous pouvez accueillir d’autres personnes tout au long de l’année sans aucune difficulté.

Cet article a été vu 795 fois depuis le 10/10/2017 !