Le choix d’un jeu pour bébé est crucial, car il contribue à son développement physique, mental, sensoriel et social. De nos jours, plusieurs jeux pour bébé sont proposés sur le marché, mais certains sont beaucoup plus appréciés par les bébés et les parents. Un des plus en vogue en ce moment pour les bébés se compose d’une piscine en mousse et de boules colorées. Vous voyez de quel jeu il s’agit ? Découvre sans plus tarder la piscine de jeu la plus appréciée des petits !

La piscine à balles

Une piscine à balles, comme son nom l’indique est une petite ou grande piscine remplie de jolies balles de toutes les couleurs. De nos jours, des modèles de petites tailles et individuels ont été créés pour une utilisation à la maison. Vous trouverez forcément votre bonheur sur le site comparatif Bubble Pool. La petite piscine en mousse ou en plastique est remplie de petites balles colorées en plastique creux ne dépassant généralement pas 7,6 cm de diamètre. À la place des balles, d’autres objets sphériques peuvent être utilisés, tels que des ballons. Les piscines à balles comptent parmi les jeux les plus appréciés des bébés et des parents pour plusieurs raisons.

Pourquoi en acheter une ?

Elle développe la capacité motrice de votre petit

Tout d’abord, jouer dans une piscine à balles apprend à votre enfant à utiliser ses capacités motrices. Les habiletés motrices plus importantes, comme le lancer et l’attraper, figurent certainement sur la liste de ce que votre enfant pourrait apprendre, mais il perfectionne aussi sa motricité fine en saisissant et en tenant simplement les balles de la piscine.

Elle peut s’utiliser dès 9 mois

Généralement, vos pouvez utiliser ce type de piscine dès lors que votre bébé commence à se tenir assis sans votre aide. Cependant vous devez toujours bien le surveiller et rester à ses côtés. Mais ce type de jeu peu s’utiliser tant qu’il amusera votre enfant !

Elle peut accueillir plusieurs enfants (selon modèle)

Selon la forme que vous choisissez, cette piscine de jeu peut accueillir plusieurs enfants en même temps. Ainsi si vous optez pour une grande piscine carré votre bébé pourra s’amuser avec sa fratrie !

Elle développe plusieurs sens en même temps

Ce type de piscine pour bébé développe notamment plusieurs sens chez votre bout de chou, à savoir : le toucher et la vue. En effet, votre enfant va être attiré par toutes les couleurs des balles à l’intérieur de la piscine. Ainsi il va essayer de les attraper avec ses petites mains et donc les toucher. De plus, la plupart de ces piscines proposent au moins 3 couleurs de balles différentes. La vue de votre bébé va donc également se développer car il va admirer toutes ses belles couleurs qui l’entourent.

Cet article a été vu 86 fois depuis le 10/10/2017 !