Bien choisir son escalier sur-mesure

esccalier sur mesure

Pourquoi choisir un escalier sur-mesure

Un escalier sur-mesure permet de bénéficier d’un modèle unique, que personne ne pourra retrouver sur le marché.

Même si ce dernier coûtera plus cher qu’un escalier traditionnel, celui-ci sera confectionné en fonction de vos goûts et de vos envies.

Comment procéder?

Afin d’avoir l’escalier sur-mesure dont vous avez toujours rêvé, vous devrez dans un premier temps, choisir sa forme car il en existe plusieurs.

En voici quelques-unes:

  • escalier droit
  • escalier en colimaçon
  • escalier tournant
  • etc.

De la même manière, vous devrez choisir le style. Qu’il s’agisse de quelque chose de géométrique, tendance ou plutôt traditionnel, n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels.

Une fois cette petite étude réalisée, votre menuisier et vous allez décider des matériaux à utiliser. Vous aurez le choix parmi du bois, du béton, du métal et du verre.

Ensuite, votre menuisier se déplacera chez vous afin de prendre les mesures nécessaires à la conception de votre escalier sur-mesure. Vous pourrez bien évidemment choisir si vous désirez y ajouter des rampes d’escaliers ou tout autre objet décoratif.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous chez votre menuisier de proximité afin de partager votre projet et de franchir chacune des étapes. Vous ne serez pas déçus par la réalisation d’un escalier sur-mesure.

Cet article a été vu 166 fois depuis le 10/10/2017 !