Des astuces infaillibles pour entretenir efficacement la maison

L’entretien de la maison est essentiel tout au long de l’année. Le nettoyage peut se faire du sol au plafond en fonction de votre emploi du temps. Des petits travaux de bricolage peuvent aussi s’avérer nécessaires. Trouvez si dessous différentes astuces qui vous permettent de nettoyer à fond votre maison.

Entretien maison, utilisation sel

Le sel est plus qu’un produit d’assaisonnement de plats. Pour l’utiliser comme produit de nettoyage, mélangez-le avec du jus de citron. Le mélange que vous obtenez vous permet d’éliminer les bactéries et les moisissures. Dans votre salle de bain, vous pouvez l’utiliser pour supprimer les taches jaunâtres dans la baignoire et la cuvette de la toilette. Sa vertu abrasive lui permet de se débarrasser des traces de tartre. Pour traiter la surface que vous souhaitez nettoyer, appliquez une couche de sel dessous en veillant à respecter un temps de repos de 15 min. Ensuite, il suffit de passer un coup de chiffon humide. Dans la cuisine, vous pouvez vous servir du vinaigre blanc pour nettoyer votre plaque de cuisson. En profitant d’un service de repassage à domicile aix, vous pouvez consacrer le temps de repassage à faire autre chose.

Éliminer les araignées

Les araignées n’ont pas vraiment leur place dans la maison même si elles éliminent les insectes. D’ailleurs, les toiles d’araignées ne s’accordent pas avec la déco de votre intérieur. D’une manière évidente, plus d’araignées plus de toiles. Il faut savoir que la présence de beaucoup d’araignées dans la maison signifie qu’elle est infestée d’insectes. Sachez que ce spécimen se nourrit de ces derniers. L’araignée peut s’introduire dans la maison en passant les fissures dans les murs. D’un autre côté, les châssis des fenêtres leur permettent également d’entrer dans votre logement. Il faut donc commencer par obstruer ses ouvertures. Pour vous débarrasser des araignées, vous pouvez également penser à nettoyer le plus souvent votre maison. L’utilisation d’insecticides est peu recommandée étant donné qu’ils peuvent nuire à votre santé. N’hésitez pas à vous débarrasser de toiles d’araignées et de nettoyeur le plus souvent votre intérieur.

Nettoyer la maison avec des produits naturels

Le nettoyage de la maison permet de l’entretenir convenablement. Le vinaigre blanc est un produit écologique que l’on trouve à disposition dans la maison pour usage alimentaire. Cependant, vous pouvez l’utiliser de différentes manières pour nettoyer la maison. Un produit économique parfaitement biodégradable. Il est possible de l’utiliser comme désodorisant en la vaporisant dans les toilettes ou les poubelles. Il possède des vertus anti-moisissure et détachants.

Le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool permet de nettoyer le carrelage, le miroir, l’argenterie ou encore les vitres. Il vous permet d’effectuer le nettoyage dans la maison. Pas cher et non toxique, il possède un pH 2 ou 3. Ce produit écolo est multifonction. Désinfectant, il permet de se débarrasser des bactéries que l’on trouve sur les plans de travail, sur les surfaces la salle de bain, l’électroménager, etc. Sa vertu anticalcaire lui permet d’être efficace pour assurer le nettoyage des carafes, des casseroles, des robinets ou encore des bouilloires.

Cet article a été vu 367 fois depuis le 10/10/2017 !