Appareillage mural électrique connecté Céliane & Dooxie with Netatmo & Legrand

Dans le monde actuel, il est plus que primordial de prioriser la sécurité de tout un chacun que ce soit dans les lieux de travail, dans les diverses résidences ou dans sa propre demeure. C’est dans ce contexte que différents objets connectés sont mis à la disposition du grand public. Aujourd’hui, les Smartphones ont dépassé leur fonction de simple outil de communication, car ils sont devenus un objet de contrôle, mais aussi l’outil permettant d’expérimenter presque tout à distance. Ainsi, on peut dire que les Smartphones constituent un outil plus qu’indispensable à notre quotidien.

Dans quel but l’alliance Legrand Netatmo s’est formée ?

La formation de l’alliance entre ces deux grandes sociétés a pour but précis d’offrir au grand public des objets connectés pour faciliter le quotidien de tout un chacun. Il faut dire qu’avant cette association, Netatmo fonctionnait déjà dans le domaine des objets connectés de maison. Ainsi, avec cette union, ces deux entreprises voudront créer de nouveaux types et générations de domotiques en mettant en avant la gamme « With Netatmo ». De ce lien naît également le programme partenaire loT que « With Netatmo » a mis en œuvre pour créer une nouvelle solution domotique sans fil, mais aussi pour apporter plusieurs infrastructures relatives à la conception d’une maison intelligente. C’est dans ce cadre que « With Netatmo » a créé deux grands projets : Céliane with Netatmo et Mosaïc with Netatmo pour optimiser le confort de toutes les habitations. Ainsi, d’autres produits sont commercialisés sur le marché français comme prise connectée, interrupteur connecté et autres. Parmi les innombrables innovations que Netatmo a mises au clair, il y a l’appareillage mural électrique connecté. Partir en vacances tout en ayant la possibilité de tout contrôler chez soi n’est plus un rêve, mais une réalité à portée de main. Désormais, Legrand Netatmo offre à chacun l’opportunité d’assurer à distance la sécurité de sa maison, mais aussi le contrôle de la consommation électrique dans les résidences. De plus, elle a su offert à tous l’occasion de garder le même rythme de vie.

Bref, avec l’appareillage Legrand, la maison connectée sera toujours bien entretenue même si les propriétaires sont en déplacement.

Les différents appareillages connectés de Céliane™ with Netatmo.

Céliane with Netatmo offre aussi aux geeks plusieurs appareillages Céliane Legrand dans le but de simplifier la vie de ses utilisateurs. Avec leur interrupteur connecté, il est plus facile de gérer son éclairage tout en optimisant ses consommations d’énergies. Via un Smartphone, il est possible de simuler sa présence à la maison pour éviter le cambriolage lors des périodes de vacances. Les produits Celiane with Netatmo ont aussi été crée pour que chacun puisse mener une vie facile. Sachez que les interrupteurs intelligents sans fil sont facilement repositionnables. Il n’est plus nécessaire de trouer sur un nouveau mur. Si le but premier de l’alliance de ces deux sociétés est d’offrir au public des accessoires tendances et modernes, elle a également favorisé la sécurité des utilisateurs surtout des enfants (grâce à des inserts en plastiques intégrés). En cas de problèmes, ces dispositifs émettent une alerte à la seconde même via le Smartphone du propriétaire de la maison connectée. L’application dispose aussi d’une commande vocale pour que chacun puisse agir sans avoir à se déplacer. Pour les utilisateurs d’Amazon, prononcer le mot Alexia suffit pour ouvrir les volets. Pour allumer la lumière dès son arrivée, il suffit de dire tout simplement : Siri ! Et la lumière soit ! Avec les prises connectées de Céliane™ with Netatmo, il est possible de mettre en marche les appareils de cuisine dès que le propriétaire sort du bureau pour pouvoir diner à temps une fois arrivé à la maison. Elles offrent aussi l’opportunité de maîtriser la consommation des appareils électriques même si ces derniers sont de hautes puissances (jusqu’à 3 680 W). Avec ces dispositifs, il n’y aura plus de consommation de courant de veille, car le courant sera complètement interrompu.

Comment procède-t-on à l’installation de ces appareillages connectés ?

Transformer un logement en une maison connectée est une chose plus que facile avec les accessoires de la gamme Céliane™ with Netatmo. De plus, leur produit fonctionne sur un système de câblage classique qui jouit d’une installation facile. Seulement, avant toute chose, il faut mettre en place tous les dispositifs contenus dans le kit de démarrage pour connecter une maison. Pour cela, il faut changer les anciennes prises par les prises Control Céliane™ with Netatmo et activer par la suite le centre de contrôle qui peut être mis en relation avec plus d’une centaine d’autres dispositifs. Et pour améliorer les différentes fonctionnements dans le logement connecté, il faut utiliser le pack extension ou le pack unitaire de la gamme CélianeTM with Netatmo.

Pourquoi devrait-on opter pour une maison connectée ?

Avec l’avancée de la technologie, il est aussi important d’intégrer selon les tendances les différents accessoires qu’on utilise à la maison. Ainsi, on aura gagné en temps. Il est plus facile donc de gérer ses quotidiens tout en jouissant d’un grand confort surtout dans l’utilisation. Dans une maison connectée, tout le monde sera toujours bien entretenu, car au réveil, le café est déjà prêt, la douche est déjà préparée, la radio balance les musiques préférées de chacun, le tout dans une ambiance de lumière apaisante. Au sein d’un logement connecté aussi, les propriétaires pourront programmer plusieurs scénarios pour embellir leur quotidien. Quand ses invités débarqueront chez soi, ils seront plongés dans une ambiance festive et conviviale grâce aux lumières dans le salon, la température ainsi que les musiques qui sont destinées à orner les moments de fête. Dans ce genre de demeure aussi, chacun aura l’occasion de vivre dans le confort en diminuant les efforts comme la fermeture des volets qui se font maintenant en un seul clic via son Smartphone, l’activation de l’alarme que le propriétaire peut faire depuis son lit. Bref, tout y est facile ! Et si la maison obéit aussi aux ordres ? Eh oui, elle peut être connectée par la voix. Ainsi, le résident pourra piloter par assistance vocale tout dans son logement.

« Céliane with Netatmo pour une réduction de la consommation énergétique »

Pour mieux affronter la saison d’hiver tout en réalisant des économies énergétiques, il faut dès maintenant utiliser les accessoires et dispositifs Legrand Netatmo et Dooxie Legrand avec leur gamme Céliane with Netatmo ou Dooxie with Netatmo. Parmi les plus sollicités, il y a le thermostat d’ambiance qui gèrera les différents programmes de la consommation d’énergie.

Avec ces outils technologiques et tendance, la maîtrise de la gestion de ses consommations est facile : en éteignant les éclairages inutiles, en arrêtant la mise en veille des divers appareils, etc.

« Céliane with Netatmo vise à booster le décor de votre maison connectée »

On a tendance à se dire que rénover une maison nécessite de grands travaux qui pourront endommager certaines infrastructures et demander beaucoup de frais et dépenses, mais avec les accessoires proposés par la gamme CélianeTM with Netatmo, chaque logement pourra trouver l’objet de décoration qui s’adaptera le mieux à son style ou thème. Netatmo a mis en avant le design sur chacun de ses produits pour répondre aux moindres envies et attentes de ces éventuels consommateurs. Ainsi, quel que soit le style de décoration recherché, chacun pourra en trouver à coup sûr avec les différentes gammes de produits mises sur le marché. Du plus simple au plus sophistiqué, du plus discret au plus voyant, d’une couleur sombre à la plus vive, le choix est vaste sur les dispositifs Legrand Netatmo. Oui, la forme est aussi un critère soigneusement étudié chez ces entreprises, car elle joue un grand rôle dans la décoration intérieure d’un logement. Parmi les équipements les plus appréciés proposés, il y a les dispositifs avec des finitions carrées, rondes, des formes plus design et tendance. Dooxie with Netatmo présente plusieurs formes et tons modernes affichant une certaine douceur à première vue. Avec ces accessoires, personnaliser chaque chambre selon les envies de chacun n’est plus impossible. Vivre au quotidien en ayant à portée de main tous les accessoires qui faciliteront la vie serait un must à avoir aujourd’hui surtout que tout le monde vit au rythme de la technologie. Avoir une maison connectée, qui n’en rêve pas ? Et l’arrivée des différentes gammes de CélianeTM with Netatmo issue de la fusion Legrand Netatmo n’a fait que faciliter la rénovation de chaque maison. En se mettant au cœur de la technologie, deux avantages s’offrent à tous : modernisation et sécurisation du logement tout en réduisant sa consommation énergétique. Avec la domotique, tout le monde économise ses efforts tout en gardant le même style de vie, et même le rendre encore meilleur. Qui ne voudrait pas qu’on s’occupe un peu de lui en préparant sa douche, en ajustant la température et la lumière dans sa chambre, en faisant attention à toutes les petites choses du quotidien à sa place ? Ce rêve n’est plus une opportunité pour les grands innovateurs, mais une ambition à la portée de tous ! Tout
cela est réalisable depuis son Smartphone.

Cet article a été vu 238 fois depuis le 10/10/2017 !