Comment décorer les abords de sa piscine ?


aménagement piscine

Agréable et rafraîchissant lieu pour l’été, la piscine a de nombreux atouts. Idéal pour se détendre, faire une sieste, se rafraîchir, amuser les enfants, il est aussi agréable d’inviter ses proches pour un barbecue autour de la piscine. Les abords de celle-ci peuvent alors s’aménager de différentes façons. Voici un petit aperçu des techniques pour faire de ce lieu un endroit convivial.

Un entretien soigné de la piscine

Avant la décoration, il est important de prendre soin de l’entretien de sa piscine. Pour cela, des équipements spécifiques sont primordiales. équipez-vous par exemple d’une épuisette, d’un balai et de produits de piscine tels que du chlore, des produits anti-algues et moisissures. Cet entretien est primordiale pour que l’eau de la baignade soit claire et non dangereuse.

Aménagez un espace autour de la piscine

Optez pour un salon de jardin : des transats et des fauteuils pour les moments de repos mais aussi une table et des chaises pour recevoir. Au bord de la piscine, le cadre sera idéal pour les soirées d’été autour d’un bon barbecue.

Misez sur des voilages et des parasols. Avoir des coins d’ombre est indispensable. Si vous n’avez pas d’arbre, il est primordial de trouver d’autres zones d’ombres. Si vous êtes lassé du traditionnel parasol, le voile d’ombrage sera idéal. Placé dans un coin il sera très discret et léger, sa hauteur permettra à l’air de passer tout en vous apportant fraîcheur et ombre.

Des touches déco pour un espace optimisé

Optez pour un coin zen et détente. Rien de mieux que d’entendre le bruit de l’eau qui coule pour se sentir dépaysé. Sous forme de cascade à eau ou de petits jets, ces systèmes sont rapides et simples à installer. Disposez-les dans un des coins de la piscine et opter pour un socle décoratif. Ajouter ensuite des pots décoratifs ou des statuts en forme de Bouda et disposez quelques galets blanc et bambou pour un effet totalement zen. Étendez cette décoration à d’autres endroits pour un aménagement de jardin optimisé et assorti.

Pensez aux installations pratiques. Pourquoi ne pas installer une douche à la sortie de l’eau ? Celle-ci pourra être protégé par un paravent en bois ou totalement dénudé pour un côté design. Une cuisine d’été composé d’un petit frigo, de vaisselles et de toilette sera aussi bien utile pour les journées passées au bord de l’eau. De nuit, il est aussi judicieux de placer des petites lanternes autour de la piscine. Celle-ci pourra aussi être illuminée grâce à des leds.