Les parquets existent sous différents types, ils peuvent être massifs, contrecollés ou stratifiés. Ils sont très esthétiques et confortables. Ils sont confrontés à de nombreuses taches, comme l’huile, toutes sortes de nourritures, l’eau, etc.qui peuvent abîmer leur structure. Mais il ne faut pas paniquer, car il y a des solutions pour remédier à ces problèmes. On peut utiliser des techniques d’huilage, de ponçage ou de vitrification.

Est-ce possible d’enlever une tache d’huile sur le parquet ?

Enlever une tache d’huile sur le parquet est tout à fait envisageable, mais cela dépend du type de parquet. Par exemple, les solutions appliquées sur un modèle stratifié ne peuvent pas être utilisées sur un massif. Ce dernier est comme une éponge, car il absorbe facilement les taches. La moindre marque doit être entretenue très rapidement. Le stratifié est plus facile à nettoyer que le massif, car un nettoyage à haute pression suffit pour qu’il retrouve son éclat.

Pour enlever une tache d’huile sur le parquet, il est conseillé de faire appel à un professionnel de la pose de parquet à Enghien-les-Bains 13, pour parer aux difficultés. Vous pouvez également visiter le lien https://conceptrenov-95.com pour en savoir plus sur leurs prestations. Il vous accompagne dans vos projets de nettoyage de vos parquets et vous donne des solutions adaptées à vos besoins et à vos budgets.

Avant de nettoyer, il faut absorber au maximum la tache d’huile avec un papier absorbant. Changez ce papier dès qu’il est imprégné de cette salissure et répétez cette action jusqu’à ce qu’il ne prenne plus la substance grasse. Si la tâche persiste, il est conseillé d’utiliser de la terre de Sommières ou du talc. Laisser les poudres pendant deux ou trois heures pour avoir un meilleur résultat. Passez ensuite un fer à repasser sur la marque et frottez-la doucement jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Il faut répéter cette technique à plusieurs reprises si elle ne disparait pas d’une seule opération. Vous pouvez ensuite la nettoyer avec un chiffon humide savonneux ou une éponge saupoudrée de bicarbonate de soude. C’est une solution efficace pour le parquet en bois massif.

Le procédé est le même pour le parquet stratifié et vitrifié La seule différence entre ces deux revêtements de sols et ceux du précédent est qu’ils ne doivent pas être nettoyés à grandes eaux. Un simple coup de chiffon humide suffit à l’entretenir.

À noter qu’il faut entretenir vos planchers régulièrement pour qu’ils apportent à votre foyer de l’esthétique et du confort. Il est donc nécessaire de les balayer ou de les aspirer tous les jours pour qu’ils soient bien entretenus. Le type de nettoyage à appliquer doit être choisi en fonction de l’ampleur de la tache. Il faut le tester sur une petite surface avant de procéder au lavage total pour s’assurer qu’il n’y ait rien de fâcheux.

Il arrive aussi que la tache d’huile soit très importante et qu’on ne puisse plus s’en débarrasser avec ces différentes techniques. Pour cela, vous pouvez opter pour l’huilage du parquet tout entier pour qu’il soit uniformisé. Si le ponçage, qui a pour mission de faire disparaitre les différentes taches, n’a plus d’effet sur ces dernières, il est nécessaire d’opter pour ce type de nettoyage.

Il est donc recommandé de faire appel un professionnel pour réaliser ces travaux qui nécessitent un grand savoir-faire et des compétences dans ce domaine. En effet, il est le seul à pouvoir vous aider et à vous conseiller sur les produits adaptés à vos parquets. Il peut résoudre vos problèmes avec des services de haute qualité.

Cet article a été vu 802 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
enlever des taches noires sur un parquet (1), tache noir parquet (1),