La baignoire, une tendance incontournable dans les salles de bain


Nombreux sont les particuliers à opter pour la rénovation d’habitation. La salle de bain, une pièce que l’on utilise chaque jour est au cœur des préoccupations. A chacun son style pour la salle de bain, certains apprécient la douche, d’autres la baignoire et même la baignoire combinée. En choisissant une baignoire dans une salle de bain, cela est signe de confort, de tendance et de bien être. La baignoire est un élément clé dans une salle de bain même si à l’heure actuelle, elle n’est pas très économique. La majorité des français préfèrent prendre une douche pour essayer de réduire la consommation d’eau.

La norme pour une baignoire

L’installation d’une baignoire est soumis à une réglementation en vigueur. Suivant la norme NF C15-100, concernant la salle de bain, une baignoire doit être installée à environ 13 à 14,4cm du sol. C’est-à-dire qu’elle doit avoir des pieds réglables, à l’exception de celle en fonte. On doit également considérer les installations électriques autour de la baignoire. Il y a une certaine règle à suivre ; Il ne faut pas qu’elles soient trop proches pour éviter les dangers liés à l’électrocution. En ce qui concerne la taille et la forme en général, il n’y a pas de norme spécifique tant que la norme d’installation est respectée. Pour cela, il faut donc considérer la taille de la salle de bain.

Le montant pour installer une baignoire

Comme tous les produits, le prix dépend de la qualité. Le prix d’une baignoire dépend donc premièrement du type de matières utilisées pour la fabriquer. Il y a également le coût de pose de baignoire qui selon les estimations varie entre 300 et 1000 euros. Pour installer une baignoire chez soi donc, il faut entre 500 et 20.000 euros. Pour une baignoire acrylique, le prix varie entre 200 et 600 euros. Pour une en résine, le prix est environ 400 euros. Pour une en acier, c’est environ 250 euros. Pour une en fonte, le prix peut varier entre 700 et 2000 euros. Le prix de la baignoire en bois dépend de la qualité du bois et on estime un prix entre 7000 et 17.000 euros. Pour une balnéo, le prix est entre 700 et 5000 euros.