Transformer votre maison en un havre spirituel : quelques conseils

Dans le monde frénétique d’aujourd’hui, les gens ont souvent du mal à trouver le temps pour prier ou pour aller à l’église afin d’atteindre une purification spirituelle et communiquer avec le Saint Père. Par conséquent, vous risquez de sentir un vide en vous, malgré le fait d’être un chrétien dévot. Du coup, afin de renforcer votre foi dans l’Esprit Saint, vous pouvez transformer votre maison en un endroit d’accomplissement spirituel.

C’est vrai que vous pouvez prier partout et à tout moment. Mais si vous pouvez rendre votre maison propice à de telles activités religieuses, cela vous aidera non seulement à développer votre spiritualité, mais ça apportera aussi de la paix à votre esprit et repoussera les tentations et les influences obscures. De fait, transformer votre maison en havre spirituel peut paraître compliqué, mais vous pourrez le faire avec seulement quelques ajustements mineurs et en suivant quelques étapes. (Informations sur la source: https://www.holyart.fr)

Voici quelque étape qui pourront vous aider:

1. Déterminez un endroit particulier dans votre maison et rangez-le:

La première étape dans la transformation de vote maison en havre spirituel c’est de trouver un endroit particulier où vous pourrez méditer et prier de façon régulière, dans la solitude ou avec votre famille. Après avoir choisi un endroit adapté, vous devrez vous assurer qu’il soit parfaitement rangé et propre. Comme le dit bien l’aphorisme : « La propreté va de pair avec la piété ». Par conséquent, afin de créer un endroit propice à votre développement spirituel, vous devrez le ranger et éliminer toutes les distractions superflues.

2. Mettez en place un autel personnel afin de communiquer une énergie positive:

La création d’un autel au sein de votre maison est toujours une bonne idée pour pratiquer vos prières journalières et pour développer votre spiritualité. Pour créer un autel chez vous, il vous faudra quelques articles religieux comme une source d’eau bénite, des crucifix, des pendentifs religieux, des icônes sacrées et des bas-reliefs, entre autres. Il faudra les installer de façon appropriée pour que l’endroit ait l’air esthétiquement plaisant et attractif pour prier régulièrement.

3. Assurez-vous du confort physique et mental:

Pour atteindre une spiritualité qui vous permette de communiquer avec le Saint Père, votre corps et votre esprit doivent se trouver dans un état de confort. Pour assurer ce confort, vous pouvez placer des chaises confortables et des coussins à cet endroit. De même, l’endroit doit être dépouillé de toute distraction pour que votre voyage spirituel ne soit pas interrompu. Le fait de suspendre une photo de Saints Patrons ou de la Vierge Marie sur le mur, ainsi que de décorer la pièce avec des figurines d’anges gardiens, peut aussi aider.

4. Méditez régulièrement et utilisez de l’encens:

La méditation régulière peut être très efficace pour vous apporter de la sérénité. Avec un esprit serein, la communication avec des êtres sacrés deviens beaucoup plus facile. De même, faites bruler de l’encens et des bougies, ce qui permettra de chasser les tentations néfastes et créer un environnement rempli d’énergie positive.

5. Décorez correctement:

En ce qui concerne la décoration, afin de transformer votre maison en havre spiritual, la décoration doit être simple pour que vous puissiez entreprendre toute activité créative comme la peinture ou l’écriture sans distractions et communiquer avec Dieu à travers vos créations.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez facilement transformer votre maison en havre spirituel et ainsi nourrir votre foi.

Cet article a été vu 549 fois depuis le 10/10/2017 !