Quel type de lavabo choisir pour une petite salle de bain?

De manière générale, on considère qu’il existe peu de choix sur le marché de la plomberie pour salles de bain. En termes de lavabos, on retrouve le classique lavabo sur pied ou celui qui est encastré dans un meuble.  Pourtant, il existe de nouveaux types de produits sur le marché qui constituent une réelle alternative à ce type d’objet du quotidien, surtout pour les petites pièces ou ceux qui habitent en appartement.

L’évier de style zen a bien entendu été une révélation auprès des consommateurs des dernières années. Avec son look épuré, ses lignes droites, son design avant-gardiste, il a pris rapidement une importante part du marché. Toutefois,  bien que très esthétique, il est peu pratique pour ceux qui ont de petites salles de bain ou minuscules salles d’eau. Sa forme carré ou rectangulaire prennent plus de place que ceux aux formes arrondies. Les produits zen sont rarement choisies pour maximiser un espace.

Ainsi, la nouvelle alternative est le lavabo de salle de bain avec table. À mi-chemin entre le sur pied et l’encastré, il offre, malgré sa petite taille, des possibilités de rangements  variées qui peuvent s’avérer très pratiques pour des espaces plus restreints : tiroirs, tablettes,  porte-serviette et plus encore! Ces ajouts permettent d’y ranger ses articles de toilettes, y déposer ses serviettes roulées, ses produits cosmétiques et plus encore.

ALavabo avec table classique

Également, nous avons remarqué que ce type de plomberie concorde avec les nouvelles tendances dans le monde de la décoration d’intérieur avec son aspect rétro à une couleur ou plus classique avec des ajouts argent et des pièces en verre. Le marché est encore à son début, mais ce type de plomberie ne cesse de se développer.

En bref, que si vous avez un espace un problème d’espace dans votre salle de bain, il est possible de choisir des produits de plomberie qui peuvent ajouter des possibilités de rangement tout en ayant un fini et une esthétique nouveau genre.

Cet article a été vu 263 fois depuis le 10/10/2017 !