Se préoccuper de l’écologie est devenu un devoir dans notre société. C’est pourquoi, le développement de l’écocitoyenneté, qui peut faire partie du slogan réparer au lieu de jeter est devenu un acte prioritaire. « 65 % des appareils tombés en panne ne seraient pas réparer», il est temps de réagir ! De plus, en période de conjecture économique néfaste à l’ensemble de la population, il parait évident de faire des économies et de nombreux moyens peuvent vous amener à ce but ultime.

La lutte contre l’obsolescence programmée

L’obsolescence programmée est un problème récurrent et souvent dénoncé par beaucoup d’individus. Pourquoi un tel système ? Ne va-t-on pas un jour respecter la nature ?  En effet, nous achetons quotidiennement des articles et des produites de plus en plus fragiles que auparavant et ils sont pourtant pour l’ensemble réparable ! Encore faut –il pouvoir trouver le bon allié !

Votre lave-vaisselle, machine à laver ne fonctionnent plus ? Réparez-les, les pièces détachées d’électroménager ne sont pas introuvables au contraire, elle fleurisse autour de vous ! Tant de faits qui contribuent largement au développement des « Repair Cafés », Fablabs ou encore des sites comme Spareka dans le monde. Ces infrastructures et plateformes numériques connaissent à l’heure actuelle une expansion fulgurante. Ce succès luttant contre l’obsolescence programmée des appareils du quotidien fédère actuellement un bon nombre d’entreprises, mais aussi de bénévoles.

Vos alliés contre l’obsolescence programmée

Réparer ensemble, c’est le principe des « Repair Cafés ». Avec des meetings ouverts à toutes et à tous, la solidarité est le maître mot de ces organisations. Des bénévoles, des outils et autres équipement sont à votre disposition pour toute réparation. Le but, comme Spareka , étant de lutté contre cette société de surconsommation.

Quant à lui, Spareka est un site spécialisé dans la vente de pièces détachées et accessoires d’électroménager, de jardin, de piscine et de motorisation de portail et garage. C’est-à-dire que vous pouvez à tout moment retrouvez la pièce qu’il vous faut et réparez facilement votre appareil grâce à nos conseils et vidéos ! Vous avez un problème sur votre appareil Electrolux (Four …) par exemple ? Remplacé votre pièces obsolète par des pièces détachées Electrolux sur le site de Spareka. Faites-nous confiance et votre Electroménager vous le rendra ! A bientôt !

Cet article a été vu 828 fois depuis le 10/10/2017 !