Se balader à Saint-Nazaire et ses environs

La ville de Saint-Nazaire est très agréable que ce soit pour y vivre ou se balader. Découvrez quelques endroits près de cette ville accueillante. Au sein de cet article, vous découvrirez ou redécouvrirez Guérande et Saint-Marc-sur-Mer.

La presqu’île guérandaise, un endroit pour faire de longues balades

Guérande est un endroit très appréciée notamment pour ses marais salants. En effet, depuis de nombreuses années, elle est spécialisée dans la récolte du sel des marais. Au Moyen-Âge, le sel était un élément essentiel pour la conservation des viandes et poissons d’où la richesse de la cité de Guérande. Depuis ce temps, les marais salants sont restés presque en l’état. De plus, la ville met en avant son histoire médiévale notamment au travers de ses remparts, de son château et de ses belles maisons en granit.

Mis à part l’exploitation du sel, la ville de Guérande doit également sa notoriété à la bonne conservation de son patrimoine architectural. Par ailleurs, il est possible de faire des longues balades sur la côte sauvage : criques, plages, falaises, … Il est également possible d’effectuer des balades dans les marais salants avec un guide et de rencontrer des paludiers.

A une vingtaines de minutes de Saint-Nazaire, vous pouvez ainsi découvrir des paysages uniques ainsi que l’histoire des marais salants. Cela promet de longues balades en famille dans ce lieu dédié au sel et à la mer.

Concilier art de vivre et vie professionnelle à Saint-Marc-sur-Mer

A proximité du centre-ville de Saint-Nazaire, on trouve également le quartier Saint-Marc-sur-Mer. Situé à l’Ouest de Saint-Nazaire, ce secteur est connu grâce au film « Les vacances de Monsieur Hulot » réalisé par Jacques Tati. Par ailleurs, une statue de Monsieur Hulot avec un chapeau et une pipe à la bouche a été érigée en 1953 pour témoigner du lieu de tournage.

Depuis le début du siècle dernier, le centre-ville et la plage de cette zone ont gardé le même charme de l’ancienne petite station balnéaire. On trouve également quelques commerces et restaurants au travers de ruelles. Il s’agit d’un endroit dynamique où il fait bon vivre et se promener. En louant ou achetant une maison dans ce quartier de Saint-Nazaire, vous pourrez alors concilier vie professionnelle et art de vivre. Pour toute recherche de logement dans ce secteur, n’hésitez pas à contacter l’agence Thierry Immobilier.

Cet article a été vu 278 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
se promener foret ablain saint nazaire (1),