Afin de garantir la sécurité des locaux professionnels, le rideau métallique semble être une excellente solution. Il dispose d’un système solide et résistant pour empêcher les cambriolages. Cependant, ce genre de fermeture peut parfois se bloquer. Pour le débloquer, il est réalisable de tenter de le faire soi-même, mais il est plus avisé de confier les tâches à un professionnel.
Quelques conseils indispensables pour détecter les pannes
Manuels ou motorisés, les rideaux métalliques ont tendance à se bloquer avec le temps. Les motifs d’un rideau métallique bloqué sont nombreux et peuvent s’expliquer de différentes manières. Le mouvement du dispositif est déclenché par un moteur et ce dernier peut tout simplement tomber en panne. Puis, se trouvant à l’extérieur, il fait face aux intempéries. Le plus souvent et à la longue, l’infiltration de l’eau de pluie peut engendrer des dommages au niveau du moteur. De plus, les lames composant le rideau peuvent se détériorer ou se décaler. Il se peut aussi que le rideau se dévie de son axe principal.
Peu importe l’importance de la panne, pour la sécurité du local professionnel, il est impératif d’agir vite. Il est important de préciser qu’il existe des rideaux métalliques manuels et électriques. Cependant, le mode de réparation des deux modèles est assez similaire. En fonction de la panne, il existe quelques actions simples à réaliser pour le débloquer. Pour cela, il est indispensable de bien identifier la cause de la panne. Puis, il faut vérifier l’état des lames et s’assurer qu’elles sont bien alignées. Il est important aussi de s’assurer que les ressorts du rideau ne sont pas défectueux. Sans oublier de contrôler la motorisation et le bon fonctionnement électriques.
Contacter un dépanneur compétent expérimenté
Débloquer un rideau métallique est loin d’être une tâche facile à faire. En effet, même pour réaliser une intervention simple, ce genre d’opération exige une grande dextérité et une certaine connaissance technique. C’est pour cela qu’il est plus judicieux de faire appel à des professionnels pour effectuer un dépannage rideau métallique. De plus, peu importe la cause de la panne, si le rideau métallique est bloqué en position ouverte, il est très recommandé de les contacter rapidement. Ils maîtrisent très bien leur domaine et ont une bonne connaissance du mécanisme pour garantir une prestation impeccable et détecter rapidement les pannes. Ils disposent également des meilleurs outils pour garantir une intervention dans les règles de l’art.
Ils sont compétents et bien formés pour être au courant des dernières innovations techniques. Ils ont une longue pratique dans ce type d’intervention et peuvent assurer tout type de mission allant du plus simple au plus complexe. Pour corriger la panne, il suffit parfois de lubrifier les composants du rideau. Mais dans certains cas, il est indispensable de remplacer le boîtier de commande. Enfin, il est indispensable aussi de contacter ces experts pour effectuer un entretien régulier et pour assurer la maintenance. Il s’agit d’une alternative parfaite pour empêcher les pannes et pour garantir la longévité du dispositif.