Réussir son isolation des combles

isolation des combles

L’isolation des combles est une étape importante à réaliser lors de l’aménagement de votre maison car celle-ci permet d’éviter des déperditions considérables.

Un investissement sur le long terme

Il faut reconnaître que les combles représentent la partie de votre maison qui engendre le plus de déperditions. Par conséquent, si vous décidez d’isoler vos combles, vous ferez un investissement. En fonction de la saison, l’isolation des combles a ses avantages.

En hiver, l’isolation thermique vous permettra de garder la chaleur de votre maison et en été, celle-ci permettra de garder la fraîcheur de votre intérieur.

Avoir des combles aménagés reste un moyen économique d’accéder au confort énergétique.

Gagner en espace habitable

Beaucoup cherchent à isoler leurs combles pour gagner en espace habitable. Pour cette raison, lors de l’isolation il faudra en tenir compte pour éviter de rogner cet espace. De nos jours, de nombreux moyens permettent d’isoler vos combles sans prendre trop de place comme les isolants minces. Il est cependant préférable de faire appel à un professionnel pour vous guider sur le choix des matériaux.

Performance avant tout

Afin de faire un réel investissement lors de l’isolation de vos combles, optez pour des matériaux performants. En visant la performance d’isolation, vous limiterez les besoins en énergie de chauffage. Bref, même si le coût est plus élevé, vous compenserez en facture d’énergie.

L’isolation des combles implique bien évidemment une bonne toiture, rénover qui est parfaitement étanche. Si ce n’est pas le cas, faites appel à un maçon qui pourra vous donner les meilleurs conseils en matière de rénovation de toiture ou en isolation des combles.

Cet article a été vu 184 fois depuis le 10/10/2017 !