Une décoration réussie a pour objectif de rendre la maison chaleureuse et confortable, à tel point que vous ne souhaiterez plus la quitter. Des éléments de décorations douillets, des textures agréables, une ambiance cosy… Il existe plusieurs manières d’améliorer le confort dans une maison et la décoration en fait effectivement partie. Découvrez quelques astuces pour créer une atmosphère accueillante dans votre intérieur.

Mélangez les textures

Il existe des textures agréables qui rendent votre maison confortable, car elles sont agréables à toucher. Visuellement, mélanger ces textures offre un résultat surprenant. Utiliser plusieurs textures attire l’œil et ajoute une touche personnelle à votre décoration. Des coussins shaggy aux canapés en velours, vous avez le choix ! Veillez cependant à ne pas utiliser trop de textures. Nous vous conseillons de mélanger au maximum quatre textures différentes pour obtenir un joli résultat.

Installez un système de chauffage discret et efficace

Les systèmes de chauffage, tels que les radiateurs, peuvent parfois « gâcher » votre décoration. Pourtant, le chauffage s’agit bien d’un élément essentiel dont vous ne pouvez pas vous passer. Il existe des solutions de chauffage très efficaces, qui s’intègrent en toute discrétion dans votre maison. Par exemple, vous pouvez opter pour les plinthes chauffantes, qui représentent une véritable révolution en termes de confort et d’économie d’énergie.

Pensez aux plaids

Chaque chambre a besoin de linge de lit confortable, mais vous pouvez donner à votre chambre une sensation de confort supplémentaire. Comment ? En superposant des plaids douillets, aux couleurs et/ou motifs originaux. Au lieu d’une seule couette chaude, envisagez d’investir dans quelques couvertures pouvant être superposées et retirées en fonction de la saison. Superposer les draps et les plaids est une astuce de designer pour rendre votre chambre plus chaleureuse.

Ajoutez des plantes vertes et des fleurs

Les plantes d’intérieur sont l’un des moyens les plus simples (et les plus abordables) pour rendre votre maison plus accueillante. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur, telles que le cactus ou le Yuka, qui ne nécessitent pas d’avoir la main verte.

Des fleurs fraîches ou séchées peuvent ajouter un charme supplémentaire à votre maison et améliorer le confort dans votre maison. Investissez dans quelques vases décoratifs et placez vos bouquets à plusieurs endroits. Par exemple, vous pouvez positionner votre bouquet au centre de la table ou sur un meuble dans votre entrée.

Investissez dans une vaisselle qui vous plait

Pour vous sentir bien dans votre maison, nous vous recommandons d’investir dans de la vaisselle harmonieuse et à votre goût. Bien souvent, notre vaisselier est composé de différentes assiettes, différents verres etc. Ceci peut être notamment le cas lorsque l’on récupère des éléments auprès de notre famille, par exemple. Effectivement cette méthode peut être économique, mais posséder de la vaisselle harmonieuse pourra vous aider à vous sentir encore mieux dans votre maison. Si vous souhaitez améliorer vos dîners, il est agréable de pouvoir dresser une jolie table avec de la vaisselle et des accessoires bien choisis.

Vous avez désormais entre vos mains quelques astuces pour repenser votre décoration d’intérieur.

Cet article a été vu 149 fois depuis le 10/10/2017 !