Si vous comptez travailler le revêtement de votre sol et ne savez pas encore quel type de sol vous voulez exactement, vous devriez peut-être penser au sol en béton poli. Il s’agit d’un revêtement de sol qui n’a pas de joints, donc avec lequel vous ne risquez pas de connaitre les questions liées à la décoloration des joints ou à leur endommagement. Les sols en béton poli ont de nombreux avantages, ce qui fait qu’ils sont d’ailleurs très appréciés.

Des sols esthétiques et modernes

Le premier avantage que l’on peut reconnaitre aux sols en béton poli, c’est bien leur côté esthétique et moderne. Le béton poli est un revêtement de sol comparable au marbre. D’aucuns disent d’ailleurs que c’est la raison pour laquelle le béton poli est autant prisé. Ce revêtement procure donc au sol une brillance qui ne laisse personne indifférent. La lumière que cette brillance reflète vient donner un peu plus d’envergure à votre intérieur.

Dans le salon, le sol en béton poli apporte en effet une touche de beauté et d’élégance à la pièce. Vous pouvez également le mettre en extérieur, au niveau des terrasses, et même au niveau des allées du jardin. Vous avez la possibilité d’acheter des sols en béton poli sans poussière chez BECOSAN.

Sols en béton poli : un revêtement durable et écologique

Du fait de la façon dont il est mis en place et de son épaisseur dont la hauteur moyenne est de 10 cm, le béton poli est un revêtement qui offre une grande résistance. Par conséquent, il dure dans le temps. Ce qui en fait un revêtement économique dans la mesure où vous n’êtes pas obligé de le changer avant très longtemps. Son caractère économique ne repose pas que sur sa capacité à durer dans le temps ; le sol en béton poli est également peu coûteux au regard de son prix au mètre carré. Parlant justement du prix au mètre carre, c’est l’occasion ici de préciser qu’avec ce revêtement, plus la surface que vous désirez travailler est vaste, plus ce prix est revu à la baisse.

Pour ce qui est de son caractère écologique, il faut dire que le polissage de ce sol se fait à sec par le biais d’un mécanisme d’aspiration. De ce fait, polir un sol en béton ne produit pas de déchets toxiques et diminue par ailleurs la consommation en énergie électrique. Il est donc possible de dire que les sols en béton poli constituent un véritable atout pour notre environnement.

Des sols personnalisables et faciles à nettoyer

Les sols en béton poli ont également comme avantage d’être personnalisables. Il est ainsi possible de choisir la teinte que vous voulez ainsi que les couleurs de granulats. En plus, il est possible avec ces sols d’ajouter une résine de protection qui va permettre d’enlever facilement les salissures.

En effet, les sols en béton poli se nettoient en un claquement de doigts et ne nécessitent pas grand-chose comme accessoires pour accomplir cette tâche. Pour faire disparaitre n’importe quelle tache, il suffit d’employer une serviette humide, de l’huile de lin, de la cire d’abeille, du savon de Marseille, etc.