Quand rénover ma toiture ?


Rénovation toit

Votre toit se fait vieux ? Vous pensez avoir besoin d’effectuer des rénovations sur votre toiture ? Comment le savoir et quels sont les signes annonciateurs ? Voici quelques conseils.

Quand dois-je contrôler ma toiture ?

Tout d’abord, sachez qu’il est préférable de contrôler sa toiture au moins une fois par an. En cas de grosses intempéries, cela peut également être nécessaire. Vous devez aussi solliciter la visite d’un couvreur plus ou moins régulièrement selon l’ancienneté de votre toiture. Retenez : tous les 10 ans pour un toit neuf, tous les 2 ans après 20 ans et tous les ans pour les toits datant de plus de 40 ans. Il s’agit de précautions mais cela vous permettra de garder votre toit en bon état plus longtemps et surtout d’éviter de gros travaux et donc des frais importants en cas de gros dégâts. Votre toit sera surveillé et dès les premier signes de problèmes vous serez prévenu. Ainsi, pas de mauvaises surprises lorsqu’il est trop tard !

Mais quels sont ces signes annonciateurs ?

Vérifiez qu’il ne manque aucune tuile ou ardoise, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites d’eau et soyez attentif à l’apparition de mousse ou de lichen. Vérifiez aussi que les crochets des ardoises ne sont pas oxydés, que les tuiles ne sont pas ondulées ou que votre couverture en zinc est toujours lisse. Tous ces petits problèmes doivent être pris au sérieux car ils sont peut-être le signe qu’une rénovation de toiture s’impose.

 

Cet article a été vu 231 fois depuis le 10/10/2017 !