Selon sa surface et sa configuration, le jardin peut devenir un des passe-temps favoris des particuliers. C’est la raison pour laquelle on peut aménager une terrasse avec piscine, une pergola, une aire de jeux ou même un terrain de sport. Selon leurs besoins, d’autres en profitent pour faire construire un abri de jardin, un garage ou encore une extension.

Lorsqu’il s’agit d’aménager une piscine, il faut penser également à l’agencement de son environnement, notamment à la terrasse et à la pelouse à poser autour. Pour ceux qui n’ont pas la disponibilité de l’arroser et de l’entretenir régulièrement, il existe une alternative : la pelouse synthétique. Les fabricants font constamment évoluer leurs produits, qui ressemblent de plus en plus aux pelouses naturelles. De plus, au contact avec les pieds, les pelouses synthétiques sont agréables et ne comportent aucun risque d’accident pour les enfants.

Quelle couleur pour quel jardin ?

Pour offrir un rendu naturel, les pelouses artificielles sont disponibles en plusieurs teintes de vert. Sur le catalogue Toujoursvert.fr, les particuliers peuvent choisir des pelouses qui gardent leur couleur et leurs qualités esthétiques tout au long de l’année, car elles sont traitées contre les rayons UV.

Ceux qui envisagent de poser une pelouse à l’entrée d’un garage peuvent également opter pour une pelouse d’une autre couleur. C’est une manière de délimiter une allée ou un terrain de sport du reste du jardin.

Découvrir les pelouses artificielles

La facilité d’entretien et l’aspect naturel sont les principaux avantages des pelouses artificielles. A la différence des pelouses naturelles, les produits artificiels ne requièrent pas d’arrosage ni l’utilisation de pesticides. Il suffit de passer le balai de temps en temps pour enlever les feuilles mortes, notamment à la fin de la saison estivale.

Pour les pelouses posées autour d’une piscine, un traitement anti-moisissures s’impose. A cet effet, toutes les solutions du catalogue sont traitées pour leur renforcer la résistance à l’humidité.