Le matériel indispensable pour accueillir un chat à la maison

L’arrivée d’un chat ou d’un chaton à la maison ne s’improvise pas. En effet, ce petit animal aura besoin de quelques points de repère et d’accessoires qui seront indispensables à son bien-être, quels sont-ils ?

Un espace de tranquillité pour votre chat

Tout d’abord, il faut prévoir un coin à lui. Le chat aime se savoir tranquille lorsqu’il se repose. Il préfère être dans un endroit retiré ou en hauteur pour être sûr de ne pas être dérangé. Installez lui un petit panier ou une couverture sur laquelle il retrouvera son odeur.

Au delà du coin repos, aménagez lui un coin repas avec du matériel pour chat adapté. Il suffit de lui acheter deux gamelles, une pour l’eau, une pour la nourriture. Veillez à ce qu’il ait toujours de l’eau à disposition. Que vous lui donniez des croquettes ou de la pâtée, elles doivent être données à heure fixe et surtout pas à volonté, cela pourrait créer un surpoids.

Chat vueAssociez le jeu et le bien-être

Votre chat a besoin de se dépenser et de jouer. Avec son instinct de chasseur, il sera ravi de courir après une petite balle ou un plumeau à traîner sur le sol. Le chat aime aussi se percher en hauteur pour dominer le monde qui l’entour, achetez lui un arbre à chat sur lequel il pourra également faire ses griffes.

N’oubliez pas de vous équiper en anti-puce et anti-parasitaires pour le bien-être de votre animal. Une brosse pour lui enlever les poils morts sera aussi idéale pour éviter que votre chat ne se retrouve avec une boule de poil dans la gueule lorsqu’il fait sa toilette.

Cet article a été vu 268 fois depuis le 10/10/2017 !