A un certain moment, on a cette impression que notre maison semble manquer de peps et a besoin d’un lifting. Pas de panique ! Un peu de changement dans la déco et tout sera différent. Voici comment bien faire pour relooker son chez soi.

Un petit coup de peinture

C’est surement le meilleur moyen de vous donner une nouvelle vision sur votre intérieur. En effet, rajouter de la couleur  pour plus de gaieté et une touche de fraicheur ou des couleurs plus claires pour gagner en luminosité peut très bien suffire pour redonner vie à votre intérieur. Vous avez du mal à choisir les couleurs ? Choisissez-les en fonction de votre personnalité, si la superficie de la pièce vous le permet ou des couleurs qui vont donner l’impression d’une pièce plus grande pour les espaces plus restreints. Par exemple, si vous êtes une personne calme qui a besoin d’un intérieur sobre, vous pouvez utiliser différents tons de gris ou de bleu ou pourquoi ne pas jongler avec les deux mais attention avec la combinaison de couleurs.  Vous avez une personnalité plus excentrique ? Pourquoi pas jouer sur les nuances de jaunes ? Petites astuces : vous pouvez rajouter des stickers muraux géants qui viendront donner un coup de pouce à votre déco et si vous n’avez pas les moyens de repeindre tous les murs, vous pouvez repeindre un seul panneau avec une couleur plus claire que le reste et le tour est joué.

Ajoutez de nouveaux éléments

Cette étape doit commencer par faire changer sa serrure par un serrurier, si bien sur vous avez cette vieille serrure en applique grossière sur la porte d’entrée qui plombe la déco. Si vous êtes un grand nostalgique et que vous ne voulez pas vous séparer de vos anciens meubles, vous pouvez juste rajouter des petits éléments qui feront toute la différence tels que des tableaux décoratifs ou des photos souvenirs que vous pourrez mettre sur la cheminée ou sur vos étagères. Les étagères flottantes sont devenues de véritables accessoires déco, sur lesquelles vous pourrez mettre des petites fleurs, des photos, des souvenirs ou des objets que vous avez trouvés à la brocante du coin. Des lumières supplémentaires sont également les bienvenues, un nouveau lustre, un nouveau lampadaire ou un simple abat-jour sur une petite table, tous les moyens sont bons pour rajouter encore plus de luminosité.

Revoyez vos meubles

Pour changer entièrement votre intérieur, il n’y a rien de mieux que de changer vos meubles. Mais détrompez-vous, refaire exactement la même déco que celle que vous avez vu au magasin de meubles n’est pas obligatoire ! Pour une déco plus originale, évitez les meubles en ensemble, essayez de nouvelles combinaisons, pourquoi ne pas aller à la brocante du coin, cela vous permettre de faire des économies. Les meubles de rangements déco sont aujourd’hui des indispensables pour allier déco et  fonctionnalité. Le temps de cacher ses petits objets sous le lit et révolu, vous pouvez très bien les mettre dans des canapés à tiroir ou autres. Laissez parler votre créativité, de nos jours, la déco a pris une toute autre devise : tout se crée et tout se transforme !

Cet article a été vu 717 fois depuis le 10/10/2017 !