Comment déboucher les toilettes avec un furet plomberie ?

L’un des soucis qui peut parfois arriver avec vos toilettes est surement le problème de bouchage de vos WC. En effet, ce problème peut parfois arriver sans que vous vous y attendiez. Si vos toilettes sont bouchées, il est recommandé d’agir rapidement puisque plus vous attendez, plus l’eau de vos toilettes va déborder car elle ne sera pas évacuée à cause du bouchon qui va obstruer les canalisations de vos toilettes. Si votre plombier ne peut pas venir rapidement, vous pourrez essayer de déboucher vous-mêmes vos toilettes.

furet-plomberiePour le débouchage de vos canalisations, vous pourrez utiliser une ventouse. Cependant, la ventouse ne peut déboucher vos toilettes que si le bouchon de vos toilettes ne se trouve pas très profondément dans vos canalisations. Si vos canalisations ne sont pas encore débouchées avec la ventouse, vous pourrez utiliser un flexible spécial toilette. Cependant, si le flexible pour toilettes ne débouche toujours pas vos toilettes, vous devrez utiliser un furet plomberie. Cet outil est un appareil de plomberie qui est composé pour une longue tige flexible au bout de laquelle il y a une tête qui a la forme d’un tire-bouchon. Pour déboucher efficacement vos toilettes avec cet outil, vous devrez veiller à l’utiliser correctement. En premier lieu, vous devrez vérifier que le siphon de vos toilettes n’est pas plat parce que si c’est le cas, l’outil ne pourra pas se glisser à l’intérieur de vos toilettes. Si l’outil peut être inséré, vous devrez insérer la tête de manière progressive dans la cuvette et avancer petit à petit tout en veillant à tourner l’appareil en même temps. Une fois l’outil inséré, vous devrez pousser le bouchon grâce à la tête de l’outil. Normalement, après avoir fait cela, vos toilettes sont débouchées. Tout ce que vous avez à faire est de tirer votre chasse d’eau pour que le bouchon s’évacue.

Si après avoir utilisé le furet plomberie votre canalisation est toujours bouchée, vous devrez faire appel à un professionnel car il se peut que le problème se situe au niveau des canalisations. Il peut aussi parfois arriver que le bouchage soit dû au fait que votre fosse septique soit pleine.

Cet article a été vu 444 fois depuis le 10/10/2017 !