Envie d’originalité pour ce début d’année ?
Entre objets utiles et design, les luminaires insolites proposent des éclairages aussi étonnants que leur design. Formes singulières, matières ludiques, couleurs fun : de nombreuses combinaisons sont possibles.  
Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

1. Lampes à poser
2. Suspensions
3. Appliques


1. Lampes à poser

Luminaires insolites

La lampe Jeeves : Fun et décalée, en forme de chapeau melon, la lampe Jeeves rappelle l’humour excentrique anglo-saxon ! Un look British pour une touche déco branchée pour la maison.

Design : Véritable mélange de tradition britannique et de technologie moderne. Des luminaires insolites chics et contemporains.

Signed : Jack Phipps pour la marque Innermost

 

 

 


 

Luminaires insolites

 

La lampe Parasol : Cette lampe aux inspirations scandinaves surprend par son graphisme aérien et épuré. Son abat-jour vit au rythme des rayons du soleil.

Design : La lumière s’oriente au gré des envies simplement en bougeant la partie supérieure de l’abat-jour.

Signed : Jonas Forsman pour Innermost

 

 


Luminaires insolites

 

La lampe Zak : À la fois utile et design, la lampe Zak est modulable et propose différents types d’éclairage. La lampe peut être habillée d’un abat-jour et faire office de petite lampe de chevet ou de bureau. Elle peut aussi  perdre son “chapeau” et se transformer en veilleuse. Ces luminaires insolites sont parfait dans une chambre, un salon ou encore un bureau.

Design : C’est « LE » luminaire en cas de panne grâce à sa batterie rechargeable.

Signed : Enrico Azzimonti pour Zava.

 


2. Suspensions

luminaires insolites
La suspension Mountain View
: Ce lustre en verre soufflé à la bouche est une véritable prouesse technique. Cette pièce unique allie design et élégance ; sa finesse cristallise la montagne et la fait entrer dans les intérieurs avec brio!

Design : Le designer russe Dima Loginott a inventé une sculpture unique en cristal, au charisme très étonnant.

Signed : Dima Loginoff pour Axo Light

 

 


luminaires insolites
La suspension Dent
: Cette suspension éblouit par sa forme atypique de cousin capitonné. Gonflable, elle sublime la pièce de façon ludique !

Design: Le plastique gonflé ressemble à du métal rigide alors qu’en réalité la matière est très souple.

Signed: Chak pour Innermost

 

 

 


luminaires insolites
La suspension Milo
: Besoin d’un peu de nature dans la maison ? La lampe Milo fait vivre les plantes d’intérieur grâce à une source lumineuse qui recrée parfaitement la lumière du jour. Très sobre, cette lampe eco-design s’intègre partout et peut être posée au sol, sur un meuble, ou suspendue au plafond.

Design: Milo a deux grandes ouvertures qui facilitent la circulation de l’air et permettent de déplacer facilement le pot.

Signed : Studio Lightovo pour Lightovo

 


3. Appliques

luminaires insolites
L’applique Nénuphar
: Véritable sculpture lumineuse, l’applique Nénuphar habille de manière fascinante les murs et les plafonds en jouant à la fois le rôle d’une sculpture, d’un mur acoustique et d’un luminaire.

Design : Un choix de coloris sur mesure, modulable et orientable à 360°

Signed : Kristian Gavoille pour DesignHeure

 

 


Luminaires insolites


L’applique Moo
: Imaginée par le jeune duo de designers norvégiens Ove Rogne et Trond Svendgard, cette tête d’élan lumineuse investit les murs de façon insolite. Une déco décalée au style Scandinave.

Design : Cette applique en résine et fibre de verre s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

 

 


Signed : Ove Rogne pour Northern Toutes ces lampes, suspensions et bien d’autres encore sont disponibles sur www.nedgis.com, la boutique de luminaires design. Nedgis est un site alliant inspiration et e-commerce pour proposer un nouveau regard sur le luminaire design.

Cet article a été vu 599 fois depuis le 10/10/2017 !