Vous souhaitez réaliser différents travaux intérieurs chez vous comme l’isolation, la peinture et le carrelage, mais vous êtes embêté, car vous avez déjà plusieurs crédits en cours et un budget plutôt serré ?

C’est vrai qu’il peut être difficile de se sortir de ce genre de situation et qu’il est irritant de vivre en ayant en permanence une épée de Damoclès au-dessus de soi.

Mais rassurez-vous ! Pour vous aider à ne plus avoir cette sensation inconfortable, nous avons recensé les meilleures solutions qui peuvent vous aider.

À la fin de la lecture de cet article, vous pourrez enfin vous libérer du stress omniprésent que les banques vous ont mis sur le dos.

1ère solution : Faire un nouveau crédit

La première solution n’est pas forcément la plus intelligente de toutes, mais nous allons tout de même la regarder de plus près, il s’agit tout simplement de faire un nouveau crédit.

Le principal problème rencontré est le risque de surendettement, si vous avez trop de crédit en cours, il est possible que ce soit difficile pour vous de tout rembourser en même temps, et ce même du côté administratif, qui nécessitera d’être capable de jongler sur beaucoup de tableaux différents.

De plus, il va vous falloir avoir de solides arguments pour qu’une banque vous l’accorde, surtout si vous avez déjà des frais à couvrir.

Pourquoi ? Parce qu’elles prennent en considération différents critères, comme votre fichage (Si vous avez fait de la prison ou non), votre type d’emploi (CDD, CDI, Intérim…), votre sexe (homme ou femme), votre espérance de vie (Si vous êtes plutôt jeune ou âgé).

Là il s’agissait juste que des critères liés à votre identité, vous pouvez ajouter d’autres facteurs liés à votre situation financière (Si vous êtes à découvert, si vous avez un gros taux d’endettement…), qui viendra influencer la décision.

La politique de la banque, qui elle ne dépend pas de vous, clôturera l’issue de votre démarche en vous donnant son feu vert ou non.

Ps : Ce n’est pas parce qu’une banque vous refuse un prêt qu’une autre refusera, il est important de ne jamais lâcher l’affaire.

2ème solution : Attendre patiemment de finir vos crédits

Une autre solution possible consiste à attendre de finir de payer vos crédits, à condition que vous ayez la patience de le faire (cela peut prendre plusieurs années) et que vos travaux ne soient pas urgents.

Si votre contrat vous le permet, vous avez aussi la possibilité de suspendre votre crédit en cours momentanément, et de le reprendre une fois que vous avez fini ce que vous avez à faire.

Pour gagner du temps, vous avez aussi la possibilité de faire un remboursement par anticipation, en partie ou en totalité.

Pour vous expliquer rapidement quelle est la différence entre ces 3 méthodes de remboursement :

1- Un remboursement par anticipation consiste à payer l’ensemble ou une partie de son prêt.

2- Un remboursement partiel consiste à acheter une partie de son bien si l’on n’a pas les moyens de tout payer (Un peu comme si vous achetez des actions en investissement), l’autre partie appartiendra à ceux qui vous ont financé.

3- Un remboursement en totalité consiste à payer l’ensemble de son crédit, et d’y mettre fin par la même occasion.

Faites attention aux taux d’intérêt, il n’est pas toujours avantageux de terminer un crédit à l’avance.

3ème solution : Placez tous vos crédits à un endroit précis

Avez-vous déjà entendu parler du principe du rachat de crédit ?

Pour faire simple, il s’agit de transférer l’ensemble de vos crédits au sein d’un même organisme qui les achètera, cela permet de tout superviser depuis celui-ci. Tous les crédits ne feront plus qu’un et posséderont qu’un seul et unique taux d’intérêt.

Ce nouveau concept génère déjà plus de 17 milliards d’euros de chiffres d’affaires par an, il suscite énormément d’engouement par sa manière efficace dont il aide les particuliers et les professionnels.

Il existe 3 types d’organismes qui s’occupent de rassembler des crédits, les premiers sont bien évidemment les banques (Société Générale, Crédit Lift, CMP banque…), ensuite il existe les établissements financiers, et pour finir les intermédiaires en opération bancaires (IOB).

Attention, un rachat de crédit peut lui aussi être refusé, c’est le même principe que pour une demande de crédit classique.

Au niveau des documents nécessaires, vous aurez juste besoin de la copie recto verso de la pièce d’identité, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile, une attestation de travail, une attestation de salaire, un permis de construire si nécessaire, un devis, une liste de vos différents crédits…

Avec un outil tout-en-un, c’est fini les problèmes de gestion de budget, vous pourrez gérer l’ensemble de vos prêts en vous connectant sur une seule plateforme.

Les conseils de Partners Finances, expert en regroupement de crédits

Nous venons de voir ensemble quelles étaient les solutions possibles pour financer vos travaux intérieurs en ayant plusieurs crédits en cours, entre faire de nouveau crédit et attendre qu’ils soient finis d’être payés.

Si vous cherchez un organisme qui s’occupera de vos crédits immobiliers, personnel, de mariage, de travaux, de vacances… Chez Partners Finances, nous vous proposons des solutions de rachats de crédits, pour cela vous avez juste à faire une simulation gratuite et rapide depuis notre site internet (Ce qui n’est pas toujours le cas chez nos concurrents).

Si vous avez essuyé des refus auprès des banques que vous avez contactées, il est possible qu’au sein de chez nous ce ne soit pas le cas, pensez à tenter votre chance.

Notre objectif est de trouver la solution adaptée à vos besoins. Nous procéderons au calcul du rachat de votre crédit ainsi que de son taux.

Notre processus se fait en 5 étapes : Vous commencerez par nous transmettre une demande, vous ferez une simulation, vous monterez le dossier, nous le signerons ensemble et vos fonds seront débloqués.

Vous avez également la possibilité d’allonger la durée de votre remboursement pour dépenser mensuellement la somme qui vous arrange le mieux, cela vous apportera de la flexibilité au niveau de vos finances.

Nous sommes à l’écoute de vos besoins et de votre satisfaction, en seulement quelques clics vous pourrez continuer d’innover votre foyer sans avoir à vous préoccuper de toutes ces tâches administratives chronophages.

C’est pour cela que nous sommes classés N°1 parmi les intermédiaires de regroupement de crédit en France, et cela grâce à nos 16 agences et près de 156 collaborateurs français qui sont là pour vous aider à sortir de votre situation.

Vous avez la possibilité depuis notre site de consulter votre espace personnel, régulièrement mis à jour permettant de consulter vos données en temps réel.

Vous pouvez nous contacter à tout moment depuis notre site internet, nous sommes aussi joignables sur Facebook, LinkedIn et Twitter.