Quel matériau choisir pour son canapé ?

Le canapé est un meuble indispensable dans un salon non seulement il vous offre un confort unique, mais aussi il peut apporter une touche déco à votre intérieur. De nombreux modèles de canapé sont aujourd’hui disponibles sur le marché, tous plus tendance les uns que les autres, ce qui rend le choix compliqué.

Tout le monde peut se rendre dans un magasin et acheter un canapé par hasard, mais seuls les connaisseurs savent faire un choix en fonction de leur besoin et de leur style d’intérieur. Certains canapés apportent plus une touche d’élégance à un intérieur que d’autres, il existe également des modèles faciles à entretenir et des modèles dont l’entretien est plus difficile. Autant de paramètres dont il faut tenir compte lors du choix de votre canapé. Voici nos conseils pour réussir votre choix.

Choisir un canapé en cuir

Le cuir est le matériau idéal si vous souhaitez apporter une allure chic et élégante à votre salon. Tendance et design, le cuir vous offre un confort unique avec sa surface duveteuse et souple. En plus, il a l’avantage de se laver facilement.

Le noir est une couleur très tendance en ce qui concerne les canapés en cuir puisqu’il est capable de se fondre dans n’importe quel style d’intérieur. Mais le cuir se décline également en plusieurs styles et peut revêtir d’autres teintes qui sont pile dans la tendance, comme le carmin, le gris, le blanc… par exemple. Le cuir est un matériau qui inspire l’élégance et le luxe, donc idéal pour donner du cachet à un intérieur qui en manque.

Optez pour le canapé en cuir design si vous souhaitez refléter une bonne image de vous aux yeux de vos convives. Le canapé cuir est cependant plus cher que le tissu. Mais dans le rapport qualité/prix, le jeu en vaut la chandelle.

Choisir un canapé en tissu

Le canapé en tissu est un modèle très prisé pour les décorations d’intérieur. Ce modèle trouve facilement sa place dans n’importe quel décor, mais aussi dans n’importe quelle pièce. C’est d’ailleurs son plus grand avantage. Installer un canapé en cuir dans une chambre d’enfant par exemple serait comme mettre un vase fragile et précieux sur une table pour enfant. C’est utiliser un grand moyen pour une pièce n’ayant besoin que d’un décor simple et jovial. Le tissu, quant à lui, se fond facilement dans la chambre d’enfant et entre en harmonie avec les autres objets déco de la pièce.

Les modèles à motifs seront idéals pour votre chambre à coucher. Le tissu en peau de léopard fait actuellement la tendance et peut apporter une touche d’originalité à votre chambre ou votre salon. Mais ce modèle s’accorde plus parfaitement avec les petits canapés qu’avec les canapés plus grands.

En ce qui concerne l’entretien d’un canapé de votre maison neuve à vendre Terrebonne, le tissu est plus difficile à entretenir que le cuir. Mais il existe deux types de modèles de canapé en tissu. Le canapé en tissu déhoussable et le canapé en tissu non déhoussable. Le premier se lave plus facilement puisqu’il suffit d’enlever la housse et de le plonger dans la machine à laver, alors que pour le second, il faudra utiliser des produits spécialisés.

Cet article a été vu 54 fois depuis le 10/10/2017 !