isolation thermiqueL’isolation thermique est l’ensemble des méthodes mises en place en vue de protéger une maison contre les différentes intempéries et lui garantir une excellente température ambiante à l’intérieur. Mais il faut ajouter que depuis la RT 2012, l’isolation thermique est une obligation pour toute nouvelle construction ; décision arrêter afin d’aider les ménages à réduire au maximum leurs dépenses annuelles en chauffage. L’isolation d’une maison, qu’elle soit de l’intérieur ou de l’extérieur, offre une plus grande résistance à votre maison. Mais quels sont ses réels avantages ?

Les avantages d’une bonne isolation interne

Le premier avantage d’une bonne isolation thermique interne est le confort qu’elle offre aux habitants de la maison, en les protégeant contre les variations des températures. Tout ceci peut être vérifier par le biais d’un architecte découvert sur un annuaire architecte. Elle permet également de faire beaucoup d’économie d’énergie : moins de déperditions de la chaleur, usage limité du chauffage. Une maison bien isolée offre plus d’hygiène, car vous n’aurez pas à lutter contre l’humidité, les moisissures ou diverses tâches pouvant apparaître sur les combles, les fenêtres sous les murs. Une bonne isolation permet également de protéger les équipements et revêtements de la maison. Toutefois, elle doit être accompagnée d’une excellente ventilation pour plus de garanties.

Les avantages d’une bonne isolation externe

L’isolation externe assure l’imperméabilité totale de votre maison. Elle permet ainsi une meilleure respiration des murs et les protège des condensations internes. Permettant une rénovation complète de votre maison, l’isolation thermique externe vous garantit encore plus d’économie énergétique tout en supprimant les divers ponts thermiques. L’isolation externe vous évite les fissures et la dégradation de vos murs, il améliore également l’isolation phonique de votre habitat. Il s’agit de la meilleure solution pour garantir le confort dans les maisons préfabriquées ou les maisons phœnix qui sont souvent mal isolées. Enfin, l’isolation thermique externe met en avant votre maison. En cas de revente, elle classera votre maison parmi les maisons à haute performance énergétique.

Cet article a été vu 472 fois depuis le 10/10/2017 !