Depuis l’ère du numérique, tout est maintenant possible. Connecter un objet tangible avec un matériel informatique est bel et bien réalisable. On l’a déjà vu, des maisons contrôlables à distance, des jardins qu’on peut télécommander à des kilomètres… C’est le tour à présent des potagers électroniques qu’on peut superviser et entretenir en étant à distance. Idéal pour munir son appartement d’un jardin, le smart lilo présente de nombreux avantages. Dans cet article, nous aborderons tout ce qui concerne cette domotique.

Comment ça marche, le smart lilo ?

Vous en avez certainement entendu parler ou vu, mais vous ignorez la plupart des choses à son sujet. En des termes plus explicites, le smart lilo représente un jardin miniature. Un potager électrique qui vous facilite la tâche dans l’entretien de votre plante. Il fonctionne automatiquement ou manuellement. Il peut donc être contrôlé à n’importe quel lieu à l’aide d’un matériel informatique.

Le smart lilo se contente d’entretenir votre plante à votre place. Il est doté de tous les équipements nécessaires dont une plante a besoin pour fleurir. En effet, il dispose d’une lampe qui éclaire automatique sur la plante pour leur photosynthèse. D’un arrosoir pour nourrir la plante en eau. Toutes ces actions peuvent être contrôlées et régularisées en étant loin de votre potager. Il vous suffit d’intégrer la graine de votre choix dans le potier et laissez votre smart lilo s’occuper du reste.

Par ailleurs, on vous a dit que le smart lilo peut être supervisé à distance. De ce fait, vous aurez besoin d’un smartphone ou d’une tablette ou encore d’un PC. À l’aide de votre matériel informatique, vous devez télécharger l’application (my lilo) disponible sur Play store. Une fois le téléchargement fait, l’application vous indiquera tout ce qu’il faudra faire pour relier votre smart lilo.

Caractéristiques du smart lilo

Ici, nous aborderons la fiche technique d’un smart lilo. En général, il est d’une profondeur de 13 cm, parfait pour permettre à la plante d’apparaître en surface dès le premier germe. D’un périmètre de 30 cm, favorable aux racines de la plante de se propager dans tous les sens. Il est également doté d’une fiche électrique qui doit être branchée à un secteur pour alimenter le smart lilo en énergie. D’autres sont incorporés d’une bactérie. Donc, en absence de l’électricité, il pourrait s’auto alimenter. À tous ceux-ci, s’ajoutent son arrosoir et sa lampe. Il faut préciser qu’il consomme moins d’énergie, environ 15 watts.

Quelle graine pour le smart lilo ?

Puisqu’il est un mini jardin, vous êtes libre de semer tout ce qui vous convient. Que ce soit des légumes, de la citronnelle, du champion, le smart lilo fera germer votre plante. Mais, attention. Il s’agit de petites plantes de fruit ou légume. Le smart lilo n’est pas conçu pour faire pousser un arbre.

Si vous manquez d’un espace pour créer un jardin, le smart lilo n’exige aucun milieu. Vous pouvez le poser dans votre chambre. Vous n’avez pas besoin d’être expert en botanique. Il représente déjà votre botaniste.

Cet article a été vu 69 fois depuis le 10/10/2017 !