Si vous êtes comme la plupart des personnes, vous devez être heureux de rentrer chez vous le soir après une journée de travail. Vous déposez alors vos affaires où vous pouvez, avant d’aller vous relaxer.
Mais le lendemain : surprise ! Votre trousseau de clés demeure introuvable. Vous le cherchez, mais le temps presse et vous êtes déjà en retard…
Si vous vous êtes reconnu dans cette situation, c’est que vous ne possédez pas un porte-clé mural dans votre entrée.

Pourquoi acquérir un porte-clé mural ?

Nous venons de le voir : la plupart des personnes passent au moins 1 heure par semaine à chercher leur clés de voiture, de maison, de casier, etc… Parce qu’elles n’ont pas d’endroit fixe pour les ranger, et les posent de temps à autre sur un rebord de meuble, sur la table du salon, sur une étagère, … Cette manière de faire est le meilleur moyen pour égarer vos clés, surtout si vous vivez en famille.

Mais il existe une solution simple à cela : le porte-clé mural. Pouvant s’accrocher dans votre entrée de maison, votre salon ou toute autre pièce de votre choix, un porte-clé mural vous facilitera la vie au quotidien.
Grâce à ses crochets ou à ses aimants, vous pourrez y accrocher tous les trousseaux de la famille. Cela vous permettra de les centraliser à un endroit dédié de la maison, et donc vous évitera les désagréables moments où vous devez partir en quête de votre trousseau juste avant de partir !

Un rangement de clé qui s’adapte à votre style d’intérieur

Mais lorsque vous pensez à un porte-clé mural, vous pensez peut-être à un affreux tableau de clés défigurant votre mur d’entrée. Détrompez-vous ! Certaines collections d’accroches clés murales disponibles sur le web offrent un vaste panel de modèles et de styles différents.
Vous souhaitez une décoration style scandinave ? Optez pour un porte-clé mural en bois de chêne massif. Vous avez un intérieur décoré de meubles et armoires métalliques ? Un porte-clé mural industriel sera du plus bel effet dans votre salon. Une envie de décoration unique en son genre ? Pensez à un porte-clé mural original, dont l’infinité de modèles disponibles sur internet saura vous combler.

Acheter ou fabriquer votre porte-clé mural ?

Vous vous êtes décidé à acquérir un porte-clé mural pour organiser vos trousseaux et garder votre logement bien rangé, parfait ! Maintenant, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Acheter un porte-clé mural dans un magasin
  • Fabriquer vous-même votre rangement de clé DIY (“do it yourself”)

Si vous n’avez pas la main bricoleuse, ou si vous ne souhaitez pas dépenser votre temps à fabriquer votre boîte range-clé vous-même, nous vous conseillons de regarder pour acheter un porte-clé mural déjà monté. Vous en trouverez de nombreux modèles, que ce soit dans des magasins généralistes, ou bien dans des boutiques spécialisées. Vous pourrez par exemple visiter les enseignes de décorations d’intérieur proches de chez vous, ou bien surfer sur le web en quête de la pièce rare.

Maintenant, si vous souhaitez personnaliser votre porte-clé mural et que vous êtes du genre bricoleur : pourquoi ne pas vous lancer dans la création de votre propre support de clé ? Cela vous assurera de posséder un modèle unique, et la construction peut se révéler très ludique pour vous ou vos enfants. Si vous choisissez cette seconde option, nous vous conseillons de fabriquer un porte-clé mural en bois, bien plus simple et abordable à réaliser.
Toutefois, il vous faudra sûrement passer dans un magasin de bricolage afin de réunir le matériel nécessaire.

En conclusion, que vous choisissiez d’acheter un crochet mural pour y ranger vos clés, ou bien de le fabriquer de vos propres mains, une chose est sûre : il vous facilitera la vie à un tel point que vous vous demanderez comment vous aviez pu vous en passer jusqu’alors !

Mots clés recherchés :
tableau porte clefs (1),