Bien qu’il s’agisse de l’une des pièces les plus essentielles de la maison, il peut être difficile de s’enthousiasmer pour le design de nos toilettes. Il existe quelques grandes tendances stylistiques dans le monde de la salle de bain et toilettes, qui ont toutes leurs propres avantages.

Comprendre les avantages de chacune d’elles peut vous aider à réfléchir au style qui convient le mieux à vos besoins.

toilettes

Le style blanc et minimaliste

Ces dernières années, l’un des styles prédominants dans l’aménagement des toilettes a été celui des meubles blancs, des sols blancs, des murs blancs et d’un look très minimal. L’avantage est que les surfaces claires facilitent la propreté des toilettes, et le fait de ranger les objets dans des placards plutôt que d’exposer tout peut aussi faire paraître la pièce plus grande.

Si vous pensez que la pièce est devenue trop austère et clinique, il est facile de la rendre plus chaleureuse et accueillante en ajoutant des accessoires lumineux, en installant un store coloré ou en achetant un nouveau tapis de bain doux.

Le style classique

Les toilettes traditionnelles, de style victorien, sont toujours populaires et c’est aussi l’un de leurs principaux avantages. Les styles contemporains peuvent rapidement paraître dépassés. Les classiques ne se démodent pas aussi rapidement, et peuvent donc être un bon investissement si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour pouvoir changer le design chaque fois que la mode change, ou si vous voulez simplement un look classique et intemporel. Un autre point à considérer est que si vous possédez une propriété classique, une salle de bain ultramoderne peut sembler déplacée. Il est beaucoup plus logique de faire correspondre le style de vos WC à celui de la maison.

Les styles modernes et tendance

Les pages des magazines d’intérieur et les salles d’exposition de salles de bain haut de gamme regorgent des dernières tendances en matière de conception des toilettes Les lavabos flottants, les WC suspendus ou les surfaces chromées brillantes sont très à la mode en ce moment. Le fait d’avoir ce genre de toilettes chez vous montre à tout le monde que vous vous intéressez aux tendances à la mode et que vous voulez suivre le mouvement. C’est très bien si vous avez les moyens de remplacer cette pièce tous les deux ans et si vous voulez être unique et vous démarquer de la majorité des salles de bain d’apparence moyenne.

Pas assez d’espace pour un WC séparé ?

Si vous avez une contrainte d’espace chez vous, pas de panique, vous pouvez combiner vos WCs à une salle de bain ou une salle d’eau.

Une salle d’eau diffère d’une salle de bain traditionnelle en ce sens, il s’agit d’un espace entièrement imperméabilisé.

Dans une salle d’eau, vous n’avez pas besoin de bac à douche, et si vous êtes à l’étroit dans votre salle de bain, cela peut être un excellent choix. Les salles d’eau sont généralement entièrement carrelées, ce qui les rend faciles à nettoyer. Elles sont pratiques pour les personnes âgées et les handicapés, car il n’est pas nécessaire d’entrer et de sortir de la baignoire ou d’enjamber le rebord d’un bac à douche.

Les salles d’eau offrent une impression de luxe et de confort grâce à une sensation d’un espace plus grand, plus lumineux idéal pour la détente et le bien-être, ce qui augmentera surement la valeur de votre maison.

Choisir le style de ses toilettes est une tâche difficile, car il est très important d’opter pour un style qui continuera à vous plaire pour longtemps. Il ne faut pas se précipiter. Prenez le temps pour faire des recherches et vérifier toutes les options, n’hésitez pas à prendre l’avis des spécialistes pour éviter tout résultat décevant.

Et pour finir difficile de parler WC sans parler de nettoyage et entretien. Adopter un style original pour vos toilettes ne suffit pas pour vous garantir le confort dont vous avez besoin chez vous.

Il vous faut également garantir sa fonctionnalité, et pour ce faire, nous avons demandé conseil à la marque SD Débouchage spécialiste dans le débouchage des WC en Belgique, qui préconise un entretien régulier de la tuyauterie pour éviter d’éventuels problèmes tels que : une évacuation lente ou insuffisante e WC, une accumulation de tartre et calcaire qui peut causer des bouchons et de mauvaise odeur.

Ces problèmes peuvent vous mettre dans une situation délicate qui nécessite faire appel à un service de débouchage WC en urgence.

Cet article a été vu 55 fois depuis le 10/10/2017 !