Pourquoi isoler sa maison?

10041362335_fe82169f83_c.Quand on parle d’isolation, les mots qui viennent tout de suite dans notre esprit sont l’économie d’énergie et la baisse des factures. Il est de plus en plus difficile d’être au petit confort même chez soi à cause du prix des énergies. C’est pourquoi il faut isoler sa maison pour faire des économies d’énergie. Si la toiture ou les combles d’un logement ne sont pas bien isolés, cela causerait plus ou moins 30 % des diminutions thermiques que s’y trouvent. Si on ajoute également les problèmes d’isolements des fenêtres, des murs, des portes, ce chiffre pourrait bien augmenter.

Isoler son logement signifie limiter la propagation sonore qui se trouve à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison. Les bulles d’air seront donc piégées et la vapeur d’eau ne peut plus s’infiltrer dans les murs. L’isolation est le seul moyen qui permet de garder sa maison toute fraîche pendant l’été.

Réaliser des économies d’énergie à partir d’une bonne isolation

En réalisant des projets d’isolations des murs, isolations thermiques de l’extérieur, de l’intérieur, des façades, il faut avant tout connaître son installation actuelle. L’isolation est le seul moyen le plus rentable d’investissements. C’est rapide à amortir et ne nécessite pas un entretien régulier et/ou particulier. Si le logement est donc bien exposé au soleil, bien aéré, il a de très faibles chances d’avoir beaucoup d’énergie à consommer.

Des aides pour l’isolation de votre maison

Quand un propriétaire veut faire des travaux d’isolation dans son habitat, il reçoit éventuellement de l’aide, car l’État considère ce geste comme étant un geste environnemental. Le propriétaire peut alors demander des crédits d’impôt développement durable avec la réduction des TVA lors de la réalisation du travail. Bien sûr il y a des conditions à respecter. Il existe également l’éco-prêts à taux zéro pour l’achat des équipements nécessaire au cours des travaux.

Quoi qu’il en soit, c’est un avantage pour les propriétaires non seulement en terme d’amortissement, mais aussi pour la rentabilité

Cet article a été vu 277 fois depuis le 10/10/2017 !