Vous désirez donner un coup de jeune à votre extérieur ? Rien de mieux que le revêtement en résine pour accomplir cette tâche ! Ce matériau possède de sérieux atouts pour devenir le choix numéro un des propriétaires pour leurs espaces extérieurs.

Un revêtement qui dure

Refaire le revêtement d’un sol a un coût. On recherche donc logiquement des matériaux qui sauront résister sur la durée. Le sol en résine possède ses qualités.

Il résiste aux charges lourdes. Il peut donc y avoir dessus des matériels lourds comme une grande plancha et une tablée familiale, ou même des véhicules stationnés. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve souvent la résine dans les hangars industriels !

Quant aux intempéries, la résine ne les craint pas. L’eau s’écoule facilement sans créer de flaques et le gel ne crée par de grosses plaques de verglas à la moindre température négative.

La couleur de la résine s’estompe un peu au fil des années, mais c’est un phénomène normal qui se remarque pour tous les revêtements. Ainsi, des pavés de béton deviennent grisâtres au fil du temps, tandis que le beau bois se noircit.

Une personnalisation libre

La décoration n’est pas réservée aux gros budgets. En choisissant les bons équipements et des matériaux adaptables, vous pouvez personnaliser votre maison selon vos goûts.

Le revêtement en résine se compose d’un mélange chimique et de pierres naturelles. Cette particularité permet, en modifiant un peu la recette, de créer la couleur de votre choix. Si la résine est souvent orange, rien ne vous empêche d’aller vers des tons différents : vert, bleu, gris… Au total, près de 150 couleurs peuvent être constituées.

En supplément, ajoutez un joli dessin, une phrase ou un logo. Les entreprises adorent faire cela, mais chez un particulier, cet ajout reste opportun. La plupart du temps, les clients choisissent de mettre un dessin comme un lézard à côté de la piscine ou une belle rosace dans le jardin.

Pour des idées de décoration, nous vous invitons à consulter le site guide-brico.fr.

Malgré toutes ses qualités, la résine reste un bon plan en termes financier. Si sa pose dans un intérieur frôle parfois les 300€ du mètre carré, le coût descend à moins d’une centaine d’euros pour un extérieur.