Répulsif chats et propreté de l'animal

Répulsif chats et propreté de l’animal

La propreté du chat à la maison est essentielle. L’éducation du chat à la propreté doit se faire le plus tôt possible. Un chat est un animal qui a du mal à changer ses habitudes. Il s’habitue en fait très mal au changement. Aussi, si le chat a pris la mauvaise habitude d’uriner ou de faire ses besoins naturels sur votre tapis de l’entrée, il aura du mal à modifier son comportement.

C’est pourquoi il faut s’y prendre très tôt pour donner au chat le bon exemple. Comment ? Voici les gestes à faire pour inciter votre chat à être propre à la maison. Notez bien que si ,malgré ces consignes, le chat continue à faire ses besoins sur le tapis, vous pourrez toujours utiliser un répulsif en spray naturel.

Une litière du chat propre

La litière du chat doit toujours être propre. Cela signifie que vous devrez nettoyer au minimum une fois par jour la litière. L’idéal étant de nettoyer la litière plusieurs fois par jour afin que les odeurs ne se répandent pas dans l’appartement. Certaines litières ou certains désodorisants pour litière pour chats ne plaisent pas toujours à l’animal. Faites des essais de différentes litières jusqu’à trouver la bonne litière qui aura les faveurs de votre animal domestique préféré.

Un coin tranquille pour faire ses besoins

Le chat est un animal qui a besoin d’être au calme pour faire ses besoins. Ce n’est pas comme le chien qui peut “se poser” un peu partout devant n’importe qui. Le chat a besoin de tranquillité lorsqu’il fait ses besoins. Il ne doit pas être dérangé ni même vu. Placez donc la litière du chat dans le coin d’une pièce annexe, du type le cellier. Disposez devant la caisse de litière du chat des objets ou meubles afin de la dissimuler.

Ne corrigez pas votre chat s’il fait ses besoins sur le tapis

Si votre chat s’est très mal comporté, bref s’il a fait le vilain chat qui a fait pipi sur le tapis, ne le corrigez surtout pas. Le chat ne comprendrait pas. Il croirait soit que voulez jouer avec lui, soit que vous souhaitez le frapper pour une raison dont il ignore. La meilleure solution pour corriger le mauvais comportement du chat, c’est d’utiliser un répulsif en spray, en granulés ou aux ultrasons (selon la configuration des lieux).

Cet article a été vu 1104 fois depuis le 10/10/2017 !