Les prix de l’immobilier sont très fluctuants et nous vivons une forte période de hausse. Malgré tout ce secteur reste un gros pourvoyeur d’emplois dans toutes les régions de France. Cependant, pour espérer correspondre à ce marché de l’emploi vous devrez comprendre ce que sont les attentes nouvelles du secteur. Il existe une véritable demande d’emploi immobilier, les employeurs privilégierons des profils commerciaux, mais aussi avec de compétences techniques et juridiques. Les métiers de la gestion de bien (syndic), de la promotion et de la transaction sont très prisés (prospecteur d’immeubles, négociateur, agent).

Les évolutions des méthodes de travail ont poussés beaucoup de professionnel à s’intéresser à ces domaines. Il existe même aujourd’hui des plateforme très efficaces de mise en relation des employeurs avec les demandeurs d’emploi comme Recrutimmo.

Demande d’emploi immobilier : négociateur immobilier

Le négociateur immobilier est l’intermédiaire entre le propriétaire et l’acheteur dans la transaction immobilière. Il intervient à toutes les étapes de la transaction, de la prospection à la rédaction des compromis de vente.

L’activité de prospection est indispensable et représente 80 % du temps de travail du négociateur. Il recherche des biens immobiliers « disponibles » et doit constamment rechercher des maisons, des commerces ou des entreprises à vendre. Son objectif est d’être le numéro un, car c’est un marché très concurrentiel.

recherche d'emploi immobilier signature contrat

Par conséquent, il travaille énormément sur le terrain. Il est généralement responsable d’un secteur. Il faut mettre tout en œuvre pour se faire connaître (plaquettes dans la boîte aux lettres, appels téléphoniques, réunions…) afin de s’informer en priorité et de devancer ses concurrents.

Au fil des années, le négociateur immobilier s’est constitué un réseau d’informateurs, de partenaires et de clients, ce qui lui est très utile pour se démarquer de la concurrence.

Si vous voulez plus de détails sur les métiers de l’immobilier cliquez ici https://www.recrutimmo.com/ pour découvrir toutes les possibilités de ce marché.

Lorsqu’il est à son bureau, négociateur immobilier parcourt les annonces et consulte les sites professionnels sur Internet (comme les sites de ses concurrents) à la recherche d’annonces intéressantes. Ensuite, son objectif est de prendre rendez-vous avec le vendeur. Un bon négociateur immobilier doit avoir un agenda complet une semaine à l’avance !

Il discute ensuite avec le propriétaire pour en savoir plus et évaluer la propriété. L’estimation est très importante, car elle lui permet de se faire sa propre opinion en plus des informations fournies par le vendeur et de négocier le prix avec lui. Ses connaissances techniques en construction lui permettent de prendre conscience de tous les problèmes éventuels liés au bien.

Par la suite, il est en charge des visites du bien. Il accompagne les clients en leur fournissant toutes les informations dont ils ont besoin. Il doit avoir une bonne connaissance de la maison en question et être capable de répondre à toutes les questions sur le bâtiment (type de chauffage, quartier d’habitation, état de la plomberie, etc.) et aussi sur le voisinage (proximité des écoles, des transports en commun, commerces proches, …). Il doit pouvoir argumenter et mettre en avant les atouts de ce lieu pour justifier le prix.

Cet article a été vu 64 fois depuis le 10/10/2017 !