Lorsque vous faites construire ou que vous effectuez une rénovation totale de votre habitation, se pose la question du type de chauffage à installer. Le radiateur à inertie apporte une sensation de confort en diffusant une chaleur douce et homogène. Voici 5 avantages qui finiront de vous convaincre à privilégier ce type de chauffage.

1. Un confort thermique inégalable

Un des principaux avantages d’un radiateur inertie est de produire une chaleur optimale de manière constante. En effet, une fois la température souhaitée atteinte, la chaleur est diffusée sur une longue durée. Ce type de radiateur électrique est également intéressant pour sa capacité à emmagasiner la chaleur pour ensuite la diffuser de manière homogène. Cela empêche de subir des variations brutales de température.

2. Une chaleur diffuse saine

Le cœur d’un radiateur inertie est chauffé par le biais d’un corps de chauffe. La chaleur est ensuite diffusée de la même manière qu’un chauffage central dans l’ensemble de la pièce. Ce type de fonctionnement permet de chauffer une pièce de manière homogène sans assécher l’air. Ainsi, la chaleur diffusée reste douce et elle ne déplace par la poussière.

3. Réaliser des économies d’énergie

Le principe même de l’inertie est de chauffer le cœur du radiateur électrique qui accumule la chaleur pour ensuite la diffuser de manière constante. Cela permet de toujours disposer d’une température agréable même lorsque le radiateur est éteint. C’est cette caractéristique qui vaut à un radiateur inertie la réputation d’être économique.

4. Le radiateur électrique intelligent

Quels que soit la marque, le modèle et le type de chauffe, tout radiateur à inertie est doté d’un système de régulation de chauffage. Il peut se présenter sous la forme d’un programmateur fil pilote ou d’un thermostat intégré. Cette particularité vous permet d’adapter la température de vos pièces en fonction de vos besoins.

Un radiateur électrique fonctionnant selon le principe de l’inertie peut également comprendre un détecteur de présence et/ou d’un détecteur de fenêtres ouvertes. Ces équipements évitent de chauffer le logement lorsque ce n’est pas nécessaire et évitent ainsi des dépenses énergétiques inutiles.

5. La facilité d’installation et de l’entretien

Un point également très appréciable du radiateur chaleur douce est son installation. Elle est indépendante et ne nécessite pas d’être relié à un circuit de chauffage central.

Une fois posé, ce type de radiateur électrique ne demande aucune maintenance particulière.

Cet article a été vu 272 fois depuis le 10/10/2017 !