Déménager à bon prix

Déménager demande de l’organisation, du temps et quelques bras pour aider à porter les meubles et les cartons. Mais il ne faut pas oublier de prévoir une enveloppe budgétaire pour couvrir les dépenses qui incombes au déménagement, notamment les prestations des services des déménageurs.

Que comporte le prix du déménagement par un professionnel

En effet, faire appel à un prestataire de services spécialisé dans le déménagement, représente un coût non négligeable dans les dépenses liées au déménagement. Il est difficile de donner une estimation exacte de combien ce service pourrait vous revenir, car le prix sera variable en fonction :
Du volume de meuble à déménager,
Du type de mobilier,
De la période du déménagement,
De la distance du trajet…
Il ne tient donc qu’à vous de savoir argumenter face aux professionnels, sur les sujets qui pourraient jouer en votre faveur sur la fixation du prix. Vous devrez commencer par faire des demandes de devis auprès des déménageurs pour pouvoir comparer les tarifs et prestations.
Un conseil :si vous envisagez de déménager, faites-le en hiver et faites appel à un déménageur de la ville ou vous souhaitez emménager, car le prix sera plus intéressant.

Comment choisir

Les devis vont vous permettre de comparer les tarifs et prestations proposés par différents professionnels, pour trouver un déménageur qui vous convient.
Une fois les devis étudiés, commencez par écarter les prestations qui vous semblent trop élevés en termes de prix et celle qui ne vous inspirent pas un service de qualité à cause d’un prix trop bas. N’hésitez pas à vous renseigner sur la notoriété de la société et les avis des clients sur les prestations.
Lorsque vous aurez fait votre choix, trois formules de déménagement vous seront proposés (économique, standard et confort) et en fonction de la formule choisit, le tarif évoluera.
!Pour profiter des bons plans, vous pouvez vous inscrire sur des sites tel que changerdeville.fr, qui vous fera bénéficier de réductions sur les prestations de services de déménagement de plusieurs professionnels.

Si vous déménagez sans faire appel à un professionnel

Si Vous ne faites pas appel à un professionnel, vous pouvez vous débrouiller par vos propres moyens pour faire le déménagement. Néanmoins, il faudra prévoir dans les dépenses :
La location d’une fourgonnette ou d’une camionnette,
L’achat du matériel nécessaire (carton, ruban adhésif, marqueur, papier bulle, cutter…),
Le plein d’essence pour le trajet.

Pour la location d’une camionnette :
Avec un volume compris entre 9 et 10 m3 et selon le temps de location, les prix peuvent commencer à 40 euros et monter jusqu’à 125 euros voire plus.

Pour une camionnette de 22 m3 et selon le temps de location, les prix peuvent commencer à 70 euros et monter jusqu’à 225 euros voire plus.

Ces prix correspondent à un trajet de 100 kilomètres.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un déménagement coûte de l’argent et peut représenter une part importe des frais liés au déménagement. Néanmoins, nous avons vu qu’il fallait faire plusieurs devis et prendre le temps de comparer pour faire le bon choix.

Cet article a été vu 259 fois depuis le 10/10/2017 !