Décoration du salon : deux tons, bonne idée ou pas?

Peu de gens osent mettre deux tons en valeur dans une même pièce. Et pourtant, il s’agit d’une très bonne idée lorsque le mariage des couleurs est maîtrisé. Voici alors quelques conseils de décorateurs d’intérieur.

Du bleu sur les murs et des meubles de couleur claire

L’une des recommandations d’un architecte Lyon en ce qui concerne la décoration du salon, c’est de jouer avec les couleurs des murs et celles du mobilier. Ici, il préconise une couleur assez sombre qui est le bleu, associé à des meubles de couleur claire. Les fauteuils, les vases et autres éléments du salon pourront alors comporter des couleurs claires comme le blanc ou le gris clair, de manière à mettre en valeur la nuance entre les tons. Pour donner un peu de vie à l’ensemble, il peut être intéressant d’ajouter des éléments de décoration voyants, de couleur dorée par exemple.

Le gris et le bois

Du gris sur les murs, ce n’est pas toujours très gai. Et pourtant, ça peut l’être à condition d’y ajouter une petite touche. Bon nombre de décorateurs d’intérieur Lyon préconisent d’ailleurs le mariage du gris avec une essence de bois clair, de manière à créer un contraste intéressant. Vous pourrez alors choisir un beau parquet en bois clair, ainsi que des meubles en bois ou en bois composite. Attentionpar contre, il est important que la pièce soit correctement approvisionnée en lumière pour que la couleur du bois puisse illuminer le tout et mettre en valeur la salle de séjour.

Le bleu et le jaune

Vous aimez le bleu nuit mais vous hésitez à le choisir car il fait un peu tristounet ? Rassurez-vous, ce n’est pas le cas si vous le mariez avec du mobilier de couleur. En effet, le tout est de donner un peu de peps à l’ensemble, grâce à des couleurs vitaminées comme le jaune. Toutefois, il ne faudra pas abuser du jaune non plus car cela pourrait tendre vers l’ambiance folklore. Si vous avez déjà un fauteuil jaune adossé au mur, optez pour des objets décoratifs subtils comme un cadre photo en couleurs, etc. Il faut savoir que cette combinaison ne convient pas à toutes les pièces, c’est pourquoi il faudra demander l’avis d’un décorateur d’intérieur Lyon pour s’assurer de la faisabilité et du bon sens du projet.

Cet article a été vu 250 fois depuis le 10/10/2017 !