Comment choisir des oreillers: obtenir la bonne taille

En ce qui concerne la taille, n’oubliez pas de mélanger un peu. La taille et l’échelle sont si importantes dans la conception, donc une rangée d’oreillers, tous de la même taille, aussi intéressante soit-elle, peut laisser le look un peu plat.

Envisagez d’utiliser des coussins de salon extra-larges, d’au moins 55 cm x 55 cm, puis choisissez un carré plus petit, probablement 50 cm ou peut-être 45 cm et un ou deux petits coussins en bois.

N’oubliez pas qu’un canapé a besoin de plus de coussins à grande échelle, mais plus important encore, vous avez besoin de coussins plus grands pour faire face à l’échelle un petit carré de 45 cm x 45 cm semble absolument perdu même si vous en avez beaucoup.

Voulez-vous savoir ce qu’un designer dit sur le choix des oreillers? Optez pour des nombres impairs lors du style. Cela dit, tellement de gens préfèrent un look strictement symétrique ou un style asymétrique. Souvent, les gens aiment vraiment que les choses soient égales et il n’y a rien de mal, jetez simplement un oreiller supplémentaire et voyez ce que vous pensez!

Avec un grand canapé 3 places, vous aurez probablement besoin d’au moins 6 coussins ou d’un plus petit 2 places, vous en aurez besoin de 4 et si vous êtes du genre à mélanger plus, vous pouvez choisir 5 ou 3 coussins.

Une chaise d’appoint bénéficiera également d’un petit coussin. Deux sièges côte à côte peuvent avoir le même coussin ou un coussin différent sur chacun, encore une fois, il reviendra probablement à votre style personnel. 

Pour décorer vos oreillers ou pas?

Un coussin peut être une œuvre d’art avec des boutons, des perles et des broderies. Ces pièces peuvent être chères, mais si vous n’en introduisez qu’une ou deux dans la collection, vous bénéficierez à nouveau du mélange de textures et d’éléments de design.

Si vous voulez un look subtil, sélectionnez des oreillers pour un schéma neutre qui a au moins quelques couches de texture.

Texture très importante si vous n’introduisez pas de couleur avec le coussin. Un schéma neutre a vraiment besoin de couches et de texture, et des oreillers décorés, comme avec des coussins de style ethnique ou la couleur est prédominante. 

Soyez également créatif et utilisez des bordures comme des glands et des passepoils de couleur contrastée,

N’oubliez pas que si vous achetez du tissu pour faire un coussin décoratif avec un beau motif, vous devez considérer les détails de répétition du motif pour vous assurer que vous achetez suffisamment de tissu pour avoir l’image de déclaration.

Comment choisir des oreillers: le remplissage

Voulez-vous vous allonger sur l’oreiller ou simplement l’admirer de loin? Un rembourrage en polyester simple et peu coûteux est souvent plus confortable que les ressorts qui peuvent s’effondrer et être durs, surtout si l’oreiller n’est pas assez plein. Si vous aimez les plumes, je vous recommande de choisir une combinaison de plumes et de fibres ou de plumes et de mousse.

Un bon moyen de vous assurer que vos oreillers sont beaux et fermes est d’obtenir un insert légèrement plus grand que la housse d’oreiller – vous devez le mettre, mais le résultat final est un joli oreiller rond et confortable. Par exemple une housse de 55 cm pour une housse de coussin de 50 cm.

Une solution d’extérieur pour coussins

Si vous prévoyez d’utiliser des coussins à l’extérieur et de les laisser là-bas, vous devez absolument investir dans des coussins d’extérieur professionnels avec une mousse à séchage rapide pour le rembourrage et les tissus extérieurs qui peuvent résister à des conditions UV difficiles et sont résistants aux moisissures, à l’eau et à la lumière.

Souvent, un tissu extérieur de bonne qualité peut également être lavé en machine, nettoyé par endroits et certains peuvent même être nettoyés avec de l’eau de Javel, ce qui les rend extrêmement durables. Pas bon marché, mais si vous voulez un peu plus d’une saison, votre sélection de produits est importante ici.

Si vous prévoyez un nouveau look pour votre maison, prenez le temps de préparer un tableau d’humeur. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent à long terme, car vous obtenez exactement le look que vous souhaitez et vous assurez de ne pas faire d’erreurs coûteuses.