Comment adopter la couleur noir pour sa maison ?


Actuellement, le noir s’invite aussi dans la maison, et cela, à merveille. Toutefois, afin que cette couleur puisse être parfaitement favorable pour l’esthétique de votre maison, quelques règles de base s’imposent. Il existe certaines couleurs qui peuvent s’associer à merveille avec le noir, et pour offrir un caractère unique à votre demeure. Il y a tant de configuration qu’on peut exploiter pour rendre la couleur noir plus décorative dans votre maison, et pour vous aider à bien varier la déco.

Une panoplie de personnalisation à adopter
Pour offrir plus de pep à votre maison, vous pouvez associer le noir à du fluo. Que vous optiez pour le rose, le bleu, le jaune ou le vert, ces couleurs vous aideront à mieux ressortir le côté sombre du noir, sans privé l’espace de tout son éclat. Et pour accentuer cet effet, n’oubliez pas de bien les associer avec les accessoires adaptés. Depuis les lampes, en passant par les meubles suspendus et les tapis, sachez toujours mettre le noir en valeur. C’est un style de couleur qu’on peut adopter dans n’importe quelle chambre, pas seulement pour les jeunes.
Si vous aimez une ambiance plutôt gothique, la couleur noir peut aussi vous convenir parfaitement. Cependant, pour que votre demeure ne plonge entièrement dans cette ambiance, vous pouvez aussi l’associer avec du rose. Synonyme de douceur, cette couleur pourra apporter une ambiance beaucoup plus romantique, pour atténuer l’ampleur du noir dans chaque pièce.

L’effet graphique est aussi très tendance actuellement, surtout en ce qui concerne une ambiance contemporaine. A cet effet, le noir et blanc reste un grand classique à considérer pour préserver l’esthétique de votre maison. L’association de ces couleurs peut apporter un effet plus chic à votre intérieur, tout en canalisant la gestion de l’éclairage dans chaque pièce de votre maison. Pour cela, les services d’un platrier peintre lyon peuvent vous être utiles pour mettre en œuvre ce genre de projet d’intérieur.

Varier les couleurs à travers les mobiliers
Pour vous éviter de plonger dans le noir intégral, et de peindre toutes les surfaces en noir, vous pouvez aussi juste apporter quelques petites touches de noir un peu partout, par l’usage des différents mobiliers et accessoires. Ainsi, coussins, tapis, rideaux, luminaires ou plaids… seront exploités comme il faut, pour mieux équilibrer la présence du noir dans votre maison.
Cependant, vous pouvez aussi atténuer la domination du noir avec du gris. Cette touche d’élégance permettra aussi à votre maison d’appréhender une certaine ambiance plus moderne et industrielle, ce qui vous permettra d’agencer chaque pièce plus facilement.
photo-decoration-déco-maison-noir-et-blanc-6

Cet article a été vu 335 fois depuis le 10/10/2017 !