Il faut bien l’avouer, trouver de bons professionnels pour construire, rénover ou aménager la maison n’est pas facile. Entre les entreprises qui disent oui-oui et qui ne se déplacent jamais, celles qui se déplacent et n’envoient pas les devis, celles qui envoient des commerciaux et qui ne vous lâchent plus… De nombreux sites web l’ont bien compris et ce sont lancées sur le créneau. Nous vous proposons un tour d’horizon des différents sites de mises en relation.

Les sites de mises en relation « réseaux sociaux »

Les réseaux sociaux et leurs messageries internes sont aujourd’hui largement utilisés comme sites de mise en relation de particuliers avec des professionnels de la construction. A l’image de Facebook, Instagram ou LinkedIn, ils sont gratuits. De nombreuses entreprises, sérieuses et parfois non, présentent leurs activités ou diffusent leurs publicités.

C’est un moyen simple, rapide et intuitif pour contacter une entreprise, même si les recherchent peuvent s’avérer difficile à cause des algorithmes.

Face à un nombre croissant d’utilisateurs, certains réseaux sociaux sont spécialisés dans le Btp. A l’image de BATILINKS, qui propose des conseils, des matériaux et l’accès à un réseau de professionnels par consultation d’une entreprise ciblée, ou de toutes les entreprises à proximité. Le réseau social se rémunère par la publicité pour des produits, des matériaux ou des services en lien avec les travaux.

Vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien le site de mise en relation spécialisé en construction et btp.

Les sites de mise en relation par demande de devis

Il existe toute une floppée de site de mise en relation. La majeure partie des sites propose d’obtenir de 3 à 5 devis gratuits. Pour cela, il suffit de poster son projet.
Votre projet et vos coordonnées sont ensuite proposés à des entreprises, qui pour obtenir le « lead » doivent soit s’abonner au service et payer le contact. Pour obtenir plus de projets, les plus gros sites achètent des « leads » à d’autres sites… Votre projet et vos coordonnées peuvent ainsi être vendus entre plusieurs sites, avant d’arriver chez une entreprise.

Aujourd’hui, les meilleures entreprises fuient ses sites. Disposant d’un important carnet de commandent, elles privilégient les contacts directs avec leurs clients.

Les sites de mises en relation par Rendez-vous

D’autres sites de mise en relation proposent directement de choisir et d’obtenir « gratuitement «  un rendez-vous qualifié avec des entreprises. Afin d’attirer de meilleures entreprises, ils proposent des mises en relation gratuites et prélève une commission auprès du professionnels de l’ordre de 10% si le chantier se réalise. Ainsi, pour un couple souhaitant faire construire leur maison, avec un budget de 200 000€, la mise en relation leur coûtera 2000€.

Est-ce que ces frais sont réellement utiles ? C’est à vous de juger.

Il existe encore de nombreuse solutions et site de mise en relation pour trouver et choisir de bons professionnels du btp. Chaque semaine, de nombreuses startups se créent avec l’ambition d’apporter une réponse nouvelle et surtout de faciliter la vie des entreprises comme des particuliers.

Cet article a été vu 20 fois depuis le 10/10/2017 !