L’isolation d’une maison est un élément incontournable à ne pas négliger pour faire des économies d’énergie en chauffant moins. Il faut cibler tous les endroits propices aux déperditions thermiques tels que les murs, les combles et les fenêtres.

Nouvelles fenêtres et économies.

Savez-vous que jusqu’à 25 % de la chaleur d’une maison peut s’échapper par vos fenêtres ? Vous pouvez remédier à cette fuite thermique en les remplaçant par des fenêtres isolantes.

Pour une isolation optimale, vous devez vous tourner vers le choix de matériaux de qualité, avec une certification afin de vous assurer de leur performance. Vous pourrez ainsi réaliser une économie allant jusqu’à 30 % sur vos factures de chauffage.

Le choix des vitrages.

Il est erroné de croire que c’est l’épaisseur du vitrage qui fait son efficacité. C’est plutôt le choix des matériaux, le double vitrage ou le triple qui font une barrière à la déperdition de chaleur. La pose d’une fenêtre est l’affaire d’un spécialiste pour en garantir la performance. Le nouveau double vitrage à isolation renforcée réduit encore davantage la conductivité thermique, grâce au gaz situé entre les 2 plaques de verre traité.

Le choix des matériaux.

Les fenêtres à double vitrage vous offrent un choix de matériaux alliant esthétique et excellente isolation thermique. Elles s’harmonisent au style de votre maison; il en existe en bois traité afin de durer dans le temps, en PVC, matériaux léger au style contemporain et en aluminium. Imputrescible et de couleurs variées, l’aluminium doit avoir un rupteur de pont thermique car il a une forte conductibilité.

Cet article a été vu 840 fois depuis le 10/10/2017 !