Il est facile de se lasser des pièces de petite taille lorsque celles-ci sont encombrées de meubles et d’objets en tout genre qui occupent de la place dans un joyeux désordre. Si vous souhaitez mettre de l’ordre dans tout cela et rafraîchir votre salon pour apporter un peu de nouveauté, voici 4 idées qui pourraient vous inspirer !

Des rangements modulaires faits de caisses en bois

warehouse-52732_640Aperçus dans de nombreux magazines de décoration, les caisses en bois et autres palettes reconditionnées font d’excellents rangements. Il faut savoir qu’une pièce rangée la fait paraître plus grande que ce qu’elle n’est réellement. En prenant des caisses de différentes formes, couleurs et essences de bois que vous imbriquerez les unes sur/à côté des autres, vous obtiendrez un rangement original que vous pourrez moduler autant que vous le souhaitez à l’avenir. Vous pourrez ainsi ranger de façon esthétique, et tout en les gardant à portée de vue, vos livres, vos cadres photos, vos boites ou encore vos plantes.

Pour gagner de l’espace, passez aux plinthes électriques

img-6146-CE254166Dans l’organisation d’une surface réduite, chaque mètre carré compte. Les radiateurs accrochés aux murs peuvent perturber un agencement et nous empêcher d’aménager le salon de nos rêves en monopolisant l’espace sur nos murs ainsi que devant, puisqu’ils ne peuvent être recouverts.

Les plinthes électriques représentent le système de chauffage idéal pour résoudre ce problème. En étant directement intégrées dans les plinthes, elles libèrent le mur et permettent tous les aménagements puisque des meubles peuvent être placés devant sans que cela ne perturbe leur fonctionnement. Avec une chaleur douce pour des moments cosy, le radiateur électrique plinthe est l’ami de notre porte-monnaie en nous faisant faire des économies d’énergie grâce à son système domotique qui s’autorégule en permanence.

Renouveler les tissus, varier les motifs

indian-rugs-641303_640Une des façons de changer rapidement la déco de son salon pour un nouveau chez-soi est de changer tous les tissus qui habillaient la pièce. Coussins, tapis, rideaux : osez les couleurs, variez les motifs et les tendances ! Durant ce changement, profitez-en pour apporter un peu de clarté avec des couleurs douces ou fraîches qui illumineront la pièce et la feront paraître plus grande. Et si vous vous êtes lassé de votre canapé, pourquoi ne pas le recouvrir d’un drap ou d’un plaid à motifs indien, aztèque ou encore 70’s ?

Habiller un mur avec des lames de bois clair

chene-rustique-ambianceSi votre salon est de forme rectangulaire, il est possible de lui donner encore plus de profondeur en habillant une de ses largeurs avec des lames de bois clair. Si le mur en question possède en plus une fenêtre à rebord intérieur, vous pouvez ajouter une petite touche bohème en y disposant quelques plantes et éléments de décoration. Ces lames autocollantes présentent un double avantage puisqu’elles sont entièrement composées de véritable bois et qu’elles sont faciles à installer. Il suffit de décoller le film de protection de la partie adhésive pour apposer la lame sur le mur !

Maintenant, c’est à vous de jouer 😉

Cet article a été vu 759 fois depuis le 10/10/2017 !