Assurer sa livraison de combustibles

Votre système de chauffage fonctionne au fioul et vous venez de procéder à la commande d’une certaine quantité de ce combustible? Nous allons vous expliquer le processus de livraison de fioul afin que vous puissiez en assurer son bon déroulement.

fioul

La commande de fioul domestique

Vous vous rendez dans un magasin spécialisé dans la vente de combustibles afin de commander la quantité dont vous avez besoin pour remplir votre cuve. La première chose à faire est d’établir un devis avec plusieurs fournisseurs. Évidemment, la livraison du combustible aura un impact sur le prix. En soit, plus vous vous fournirez près de chez vous moins ça devrait vous couter cher.

La livraison

Essayez de vous libérer pour la livraison de combustibles et évitez de confier cette tâche à un voisin ou à un proche. Vous devez montrer au livreur où se trouve cuve. Avant son arrivée, prenez bien soin d’éteindre votre alimentation. Il est important que le livreur vous fasse vérifier la contenance de votre cuve une fois remplie.  Sachez que la livraison durera moins de 30 minutes si vous avez affaire à un vrai professionnel. Votre chaudière ne doit en aucun cas se remettre en route pendant son remplissage. Il est même recommandé d’attendre une heure voire deux heures.

N’hésitez pas à demander conseil à votre fournisseur de combustibles pour la livraison de fioul.

Cet article a été vu 268 fois depuis le 10/10/2017 !