La salle de bain est souvent une pièce exiguë dans laquelle il n’est pas simple de caser tous les produits d’entretien, d’hygiène, les serviettes et parfois même les draps et la table à langer du petit dernier. Découvrez donc comment vous pouvez économiser de l’espace en pensant un rangement salle de bain utile et pratique.

La salle de bain, une pièce très utilisée

La salle de bain est sûrement la pièce la plus utilisée de la maison. Contrairement à d’autres pièces qui ont une fonction bien précise celle-ci peut en avoir plusieurs. Vous y lavez le petit dernier, votre conjoint se fait une beauté devant le miroir, les enfants l’évitent soigneusement jusqu’à l’heure du bain et la grande y passe deux heures et demie juste avant “un rendez-vous important”.

Il faut donc que tout soit à portée de main et en même pas forcément à la vue de tout le monde.

Rangement salle de bain : débusquer l’espace partout où il pourrait se trouver

rangement salle de bain

Crédit photo : http://www.sxc.hu/photo/445146

Dans une salle de bain, la gestion de l’espace est cruciale. Vous pouvez par exemple vous aider d’une étagère de type “tour” pour afficher tous les produits de beauté de toute la famille. Avec une étagère ou une case pour chaque personne (ou éventuellement deux pour les plus coquettes).

Profitez des portes (de placards, d’entrée) pour accrocher un rangement en tissu ou en plastique avec des poches et des crochets intégrés. Vous pourrez y ranger de nombreuses choses comme des serviettes, des draps et y accrocher serviettes et gants de toilette.

Une place pour chaque chose

Apprenez à tout le monde, des plus grands aux plus petits, à toujours remettre à leur place les objets qu’ils utilisent. Le linge sale va dans le bac, les produits d’hygiène se rangent dans leur trousseau, les bouteilles vides se jettent.

Egalement faites du rangement salle de bain pour les plus jeunes. Un tabouret pour qu’ils puissent accéder au lavabo ou bien un lavabo à leur taille est le meilleur moyen de les responsabiliser. Un miroir à leur hauteur ainsi que leur gobelet, serviette et brosse à dent à portée vous permettra de leur laisser carte blanche pour leur hygiène de tous les jours.

Cet article a été vu 369 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
trousseau de salle de bain (14),