Il fait gris, il fait froid, et vous vous prenez souvent à rêver de l’été qui est encore à peine visible à l’horizon ? Dans ce rêve, vous vous prélassez toujours chez vous au bord d’une piscine en sirotant un cocktail avant d’aller piquer une tête lorsque vous en avez l’envie ? Et si ce rêve devenait réalité ? Janvier est le mois idéal pour débuter son projet piscine puisqu’il est encore suffisamment éloigné de la belle saison pour effectuer toutes les démarches nécessaires !

piscine_classique1

Pourquoi s’y prendre maintenant ?

La construction d’une piscine prend du temps, entre les premières ébauches d’idées et le moment où vous tremperez vos gambettes pour la première fois, plusieurs mois pourraient s’être écoulés. Cerner vos besoins, vous renseigner, effectuer des devis, entamer les travaux, construire le bassin, effectuer les finitions et aménagements nécessaires : tout cela prend du temps et c’est pourquoi il faut vous y prendre dès maintenant pour pouvoir profiter de votre piscine dès les premières chaleurs.

Le charme du bois

Une piscine, c’est bien, une piscine en bois, c’est mieux ! Invitation au voyage et à la détente, le bois d’une piscine est un peu la cerise sur le gâteau. Il habillera vos extérieurs et sa mariera à merveille avec tous vos éléments de jardin, quelques soient les matières : végétation, mobilier, palissade, mur en crépis, etc.  Aussi, ce bois peut s’accorder avec celui de la terrasse pour devenir son prolongement. Vous aurez ainsi un splendide coin piscine contenant tout ce qu’il faut pour passer de délicieux après-midi ensoleillés.

Emplacement

L’emplacement de votre future piscine est un des points clés de votre projet puisqu’il peut directement influencé sur vos périodes de baignade à l’avenir. En effet, le temps d’ensoleillement de votre bassin aura impact sur la température de votre eau ainsi que le confort que vous aurez à rester au bord en maillot de bain. Celui-ci peut être influencé par l’ombre de votre maison ou d’éventuels arbres. Mais il faut aussi prendre en compte le facteur vent qui pourrait aussi venir gâcher certains moments. L’emplacement idéal dispose donc de la plus grande plage horaire d’ensoleillement tout en se trouvant à l’abri du vent pour votre confort mais aussi pour ne pas faire perdre quelques précieux degrés à votre piscine. Toutefois, sachez que le bois d’une piscine enterrée saura conserver la température de l’eau plus longtemps qu’une piscine traditionnelle en béton.

Aménagement

La construction d’une piscine demandant un certain coût, vous ne pourrez peut-être pas réaliser tous les aménagements que vous désirez la première année. Il convient alors de faire une liste de ceux dont vous ne pourrez vous passer dès l’acquisition de votre piscine. Que souhaitez-vous faire de vos extérieurs ? Aménager une terrasse, cultiver un parterre de fleurs exotiques, installer une douche solaire ou un abri de piscine …

Pour ne plus perdre une minute, effectuez votre devis en ligne pour une piscine en bois avec Difloisirs !