Vous une ou un grand fan des séries TV et vous passez des heures devant Netflix ? On vous comprend à 100% et il faut dire que depuis que les plateformes de streaming ont vu le jour, on a complètement changé notre façon de regarder la télévision. Mais regarder une série Netflix ne se fait pas comme ça, on va vous donner nos conseils pour les regarder comme un pro !

1. Installez-vous

Premièrement il va falloir vous installer confortablement, il faut choisir la bonne pièce de la maison pour profiter au maximum de sa série préférée ! Nous vous conseillons une pièce calme avec un bon canapé et surtout une bonne télé. Il faut bien évidemment que la télévision se trouve pile en face de votre canapé, ce n’est vraiment pas agréable de la regarder en tournant la tête.

Ensuite il vous faut la tenue adapter, un jean trop serré n’est pas l’idéal. Oubliez aussi les chemises, personnellement ce qu’on préfère c’est un bon t-shirt de série TV et un jogging. Rappelez-vous que nous allons passer plusieurs heures devant, il ne faut donc avoir aucune gêne vestimentaire !

Dernier point, il faut maintenant paramétrer votre télévision et Netflix. En ce qui concerne la TV, pensez à régler correctement la luminosité et le contraste en fonction de votre pièce. Il n’y a rien de plus désagréable que de regarder un écran sombre. Quant à Netflix, vérifiez bien que vous regardez votre série en Full HD.

2. Le choix de la série

Une fois que toutes les étapes de la partie 1 ont été validées, vous pouvez vous commencer à choisir votre série. Si vous en avez déjà commencé, rien de plus simple, il suffit de regarder le prochain épisode.

Si par contre vous êtes en recherche de série, nous vous conseillons soit de regarder les dernières nouveautés, soit de les classer par genre. Vous gagnerez beaucoup de temps en faisant comme ça. Il faut dire que chercher un série à regarder pendant 30 minutes est fatiguant.

3. Le lancement de l’épisode

Enfin l’étape ultime, il va falloir lancer votre épisode. Mais attention pas n’importe comment ! Nous vous conseillons de toujours regarder vos épisodes en VO, vous pouvez bien sûr activer les sous-titres. C’est toujours plus sympa d’entendre les vraies voix des acteurs, et surtout c’est beaucoup plus entraînant !

4. Le conseil de la fin

Notre dernier conseil est de vous munir d’une petite boisson à boire ainsi qu’un petit encas. Cela vous évitera de vous lever de votre canapé pour aller en chercher en milieu d’épisode ! Pourquoi ne pas se prévoir un bon sachet de popcorn pour faire comme au cinéma ? C’est vous qui voyez, en tout cas on vous souhaite un bon visionnage !

Cet article a été vu 55 fois depuis le 10/10/2017 !