Comment choisir son paysagiste ?

Vous n’avez pas le temps d’entretenir votre jardin, ou vous souhaitez créer un jardin à votre image,  ou vous n’avez absolument pas la main verte. Je vous conseille de faire un appel à un spécialiste : le paysagiste.

paysagiste

Image : vertheme-paysagiste.com

Pourquoi faire appel à un paysagiste ?

Vous vous êtes décidé de contacter un paysagiste à Angers par exemple, mais avant de faire toute la liste des professionnels de la ville, il vous faut poser une question, pourquoi je veux faire appel à un paysagiste ?

Si vous souhaitez juste un entretien de votre jardin, je vous conseille de choisir un jardinier paysagiste qui est spécialisé dans l’entretien des espaces verts. SI vous souhaitez créer un  jardin, je vous conseille de faire appel à un architecte paysagiste qui est plus à même de vous proposer des idées originales et adaptées à vos goûts.

Un paysagiste à votre Image

Après avoir fixé vos objectifs, il faut choisir la personne avec qui vous souhaitez travailler. Il faut que vous trouviez quelqu’un avec qui vous avez une réelle entente car cette personne vous accompagnera tout au long de la conception et de l’entretien de votre jardin. Il faut installer une relation de confiance entre vous, et que chacun puisse donner ces idées librement. Vous devez également vous mettre d’accord pour le budget.

Je vous conseille de ne pas vous limiter à votre ville pour le choix de votre paysagiste, car vous pourriez passer à côté de la perle rare.

Cet article a été vu 497 fois depuis le 10/10/2017 !