Il n’y a pas de mystère, si on souhaite chaque nuit dormir d’un sommeil réparateur, il faut se pencher vers de la literie de qualité et donc souvent ne pas rechigner sur le prix même si depuis ces dernières années, on arrive à trouver un rapport qualité/prix tout à fait abordable. On fait le point sur les étapes à suivre pour le choix d’une bonne literie. Et oui le choix d’une chambre à coucher n’est pas à prendre à la légère, nous passons environ 1/3 de notre vie à dormir donc autant le faire correctement.

image

De base un lit est composé d’un matelas et d’un sommier, l’un de va pas sans l’autre donc les matelas posé par terre sont à proscrire, ne serait-ce que pour éviter les moisissures. Pour bien choisir le matelas et le sommier en même temps est judicieux.

Un matelas de qualité se caractérise avec une fermeté à l’intérieur avec une douceur au toucher. Si vous avez tendances à être allergiques à certaines matières mieux vaut opter pour une matière de garnissage de fibres hypoallergéniques. Niveau degré de fermeté, chacun a son avis et sa sensibilité, c’est une affaire personnelle.

Concernant le sommier il y a 3 choix : en mousse, avec des ressorts ou en latex.

Un sommier en mousse est plus confortable, les ressorts offrent une ventilation et une bonne aération sur le bon terme mais peuvent devenir bruyant à la longue. Les sommiers en latex sont réputés pour être très moelleux.

Astuces : il est possible d’essayer le matelas et le sommier dans les magasins, c’est même conseillé de façon à mieux se projeter. Le mieux est de s’allonger quelques minutes dessus et de fermer les yeux. Vérifier que le matelas épouse toute la forme de votre corps et que vous n’êtes pas cambré.

Et vous pour quelle literie avez-vous craqué ? Et pour quel salle à manger ?

Cet article a été vu 641 fois depuis le 10/10/2017 !