Comment choisir les rideaux pour la chambre du bébé?


Comme vous le savez, les rideaux habillent nos fenêtres. Dans ce cas, qu’il s’agisse de décorer le salon, la cuisine, la salle de bain ou encore votre chambre ou celle de votre bébé, mieux vaut de les choisir avec soin. Pour donner une touche de chaleur, d’intimité et surtout de pep’s à la chambre de votre bambin, il n’y a donc rien de tel qu’un rideau bien choisi. Voici comment faire.

chambre bébé

Bien choisir le type de rideau

Il existe différents types de rideaux très bien adaptés à la chambre du bébé. En matière d’isolation, on citera notamment les rideaux :

  • Thermiques : parfaits en été, car ils contrent les fortes chaleurs. Ils réfléchissent à peu près 80 % des rayons solaires ;
  • Occultant : ils gardent la chambre du bébé dans le noir grâce à sa composition en polyester et en acrylique ;
  • En velours : non seulement ils protègent du froid avec sa texture « lourde », mais ils protègent également très bien de la lumière.

Il existe d’autres types de rideaux chambre de bébé comme le voilage, le double rideau, les stores ou encore les rideaux de fils ou de perles.

Harmoniser les couleurs

Pour la touche déco, choisissez bien la couleur du rideau en fonction du mobilier ainsi que des murs. Évitez les couleurs trop criardes pour que votre bébé passe de paisibles nuits. Dans ce cas, privilégiez celles qui sont claires si les éléments qui l’entourent sont déjà sombres (mobilier, murs). Sinon, créez un camaïeu de couleur pour une belle harmonie.

 

Cet article a été vu 291 fois depuis le 10/10/2017 !