Une décoration intérieure réussie ? Tout le monde en rêve ! L’univers de déco s’évolue de temps en temps et sans cesse.  Cherchez-vous des idées nouvelles pour rendre votre intérieure plus adorable et unique ?  Voici quelques idées pour réussir sa décoration.

Quelques éléments indispensables de la décoration intérieure

Habillez les murs de votre intérieur : Si on parle de travaux de rénovation intérieure, le revêtement mural est une tâche incontournable. Plusieurs solutions décoratives sont possibles pour décorer un mur. A part les papiers peints, les tissues, le carrelage ou les stickers muraux, les panneaux muraux 3D sont actuellement une nouvelle alternative moderne et très tendance. Sur ce, il existe plus de 50 modèles selon l’ambiance que vous souhaitez. Quant aux accessoires, jouez avec des beaux cadres en bois ou horloges, de jolis miroirs, etc…

Sans oublier l’éclairage : Rien de plus agréable qu’une pièce chaleureuse ! Savez-vous que les luminaires assurent l’ambiance générale de votre logement ? Ainsi, elle joue avec la décoration, privilégiez les luminaires en fibres naturelles, très tendances, avoir un aspect design et contemporain. Nombreuses sont les possibilités de luminaires (intégré au plafond, encastré, sur le sol ou table et attachés au mur) Mettez en valeur votre intérieur grâce à l’éclairage LED intégré à votre maison.  Confiez la réalisation de votre plafond à un professionnel comme Cloison-plafond.fr !

Installez un potager d’intérieur : Créer un espace de verdure (des herbes aromatiques, des plantes grasses, des fleurs comestibles, des mini-légumes…) pour mieux décorer votre intérieur.

Choisissez des portes d’intérieur contemporaines pour miser la déco. Diverses options d’offrent à vous en matière de style et de personnalisation selon vos goûts. Qu’elles soient battantes ou coulissantes, pleines ou vitrées, en bois ou colorées ou en autres matériaux (métal, aluminium, …). Contacter un pro de la menuiserie pour un résultat parfait et en cohérent à vos envies.

Style classique ou contemporain ?

Vous aimeriez adopter le style de décor classique ou contemporain ? Les styles classiques s’adaptent parfois à n’importe quel type d’intérieur. Ils s’inspirent des décorations artisanales et anciennes comme les rideaux en textiles luxueux, mixées avec des accessoires modernes. Si vous souhaitez réaliser ce style, optez pour les matériaux très nobles. Privilégiez les parquets en bois et les moulures. Pour les revêtements, choisir des couleurs claires et sobres afin d’obtenir un espace authentique.

La décoration contemporaine a un aspect plus confortable. Concernant la couleur, ce style  privilégie des couleurs discrètes (blanc, gris, beige, et même noir) en combinant avec une couleur dynamique (jaune motarde,..). Concernant les accessoires : tableaux, coussins, etc.…, de nos jours, les formes graphiques sont très tendances. Le choix de luminaires est très important pour embellir votre intérieur, plusieurs solutions sont possibles, sur ce, faire appel à un professionnel. Quant aux mobiliers, opter pour les mobiliers modulaires (étagères, bibliothèques,..)

Vous avez l’envie de relooker votre intérieur ? Besoin de vous faire conseiller en styles qu’en couleurs ? N’hésitez pas à contacter un professionnel en décorateur intérieur ou designer d’espace au gré de vos envies et adapté à votre budget.

 

Cet article a été vu 292 fois depuis le 10/10/2017 !